Je suis entrain de raté ma 1ere S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je suis entrain de raté ma 1ere S



  1. #1
    invitea0a56064

    Je suis entrain de raté ma 1ere S


    ------

    Bonjours à tous,
    Voila, je suis en première S et on est au début du troisième trimestre. Au premier trimestre, les profs m'avaient dis qu'il fallait que je fasse beaucoups de progrès ... j'avais des notes catastrophiques :
    Math : 7 Physique-chimie : 9 Svt: 6 et 9.28 de moyene générale.
    Au deuxieme trimestre, j'ai réussis a me remonté un peu partout sauf en maths :
    Math : 6.5 Physique-chimie : 10.5 Svt : 10.5 et 11.28 de moyene générale.
    Au conseil de classe, ils m'ont dit que je pouvais passé en terminale S sous réserve de progrès. Le problème c'est que j'ai eu les controles communs, où j'ai mis 3 semaines à réviser et que j'ai completement raté... Evidemment, ils vont être à plus haut coeficients.
    Je ne sais pas si je dois me réorienté vers un bac STL ou si je dois continué, passé en terminale. J'ai déja redoublé 1 fois (en 3eme), je ne sais pas si j'aurais le courage... J'ai du mal a me dire que j'aurais encore 2 ans de retard. J'ai vu le conseillé d'orientation qui était plutôt d'avis que je me réoriente.
    Je ne sais pas quoi faire du tout, j'avais tout misé sur les controles commun.
    Sachant que je ne veux pas allé à la fac, je voudrais surement faire un Bts chimie ou un truc comme ça, mon dossié comptera surement beaucoup.
    J'ai aussi pensé a passé en terminale S et peut être redoublé l'année prochaine mais j'ai peur de me planté .
    J'aimerais avoir plusieurs avis ... Help ? =)

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : Je suis entrain de raté ma 1ere S

    C'est difficile comme situation c'est vrai, la S ne te correspond peut être pas. STL pour BTS c'est parfait. D'ailleurs je rapelle que pour les BTS, les bacheliers S ne sont pas prioritaire (bah oui, on les place ou les Technologique sinon?). Ce sont les bacheliers technologiques les prioritaires. J'insisterais aussi sur le fait que ce n'est pas un échec d'aller en STL après S, puisque ton niveau en Biologie dépassera largement celui des S et ton niveau de manipulation également (un gros plus pour les BTS, mes profs nous parle parfois du niveau des S en manipulation, ils sont beaucoup moins à l'aise que les ex STL et les ex STAV). Ne te dis pas que se sera forcément plus simple! En maths et physique chimie certainement, en Biologie, tu va voir de nouvelles choses, beaucoup plus poussée. Donc si ton objectif c'est de faire BTS, fonce en STL. Perdre un ans n'est pas si grave quand on fait seulement deux ans d'études supérieur. Et au cas ou tu change d'avis sur la longueur de tes études, certaines prépas maths sup (on appelle maths sup toutes les prépas scientifiques) recrutent les STL.

  3. #3
    invitee7a3aaed

    Re : Je suis entrain de raté ma 1ere S

    Salut,

    Si tu veux faire une BTS Chimie ensuite, tu peux faire une STL Chimie, sans te soucier de ton avenir. SI tu as un bon dossier tu trouveras un BTS.
    EN STL Chimie tu auras beaucoup de chimie et de physique et tu n'auras plus de biologie. Il y a des maths, mais je serais incapable de te dire si c'est une grosse partie du programme ou pas.

    Je te conseille de passer en STL CLPI. Tu ne seras pas en echec, tu reussiras ton bac. Vue que tu veux faire un BTS ensuite, c'est le bac tous indiqué.
    Sache que personne n'a un parcours parfait type : collège-bac-bts-licence pro sans redoubler une fois, ou sans faire de réorientation entre deux. Où ces personnes sont très rare. Alors ne te démoralise pas à te dire que tu "perds" encore un an.

  4. #4
    chimhet

    Re : Je suis entrain de raté ma 1ere S

    Bonjour,
    même réponse que pour yannickatt : niveau pour le BAC
    Vises la filière STL Chimie c'est moins dur en math et physiques mais il faut bosser plus pour garder un niveau correct.
    Et avec des résultats meilleurs on s'améliore aussi.
    Les IUT et BTS recrutent aussi des STL CLPI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0a56064

    Thumbs up Re : Je suis entrain de raté ma 1ere S

    Merci beaucoup de vos réponses ! Entre temps beaucoups de choses se sont éclaicit ! Je pense donc me ré-orienté, passé en STL avec l'option BGB car je trouve qu'il y a trop de chimie dans l'autre et j'aime bien la biologie aussi, j'ai pu me renseigné sur d'autres BTS comme celui "analyse biologie médicale" ...
    Et enfait, j'hésite entre deux bac : ou STL avec opition BGB ou alors ST2S qui je trouve reste un peu plus général. J'ai vu que pour le BTS cité ci-dessus les STL sont prioritaires. J'ai un choix à faire, c'est ma 2eme et dernière chance ! Donc je ne sais pas quel est le mieux !
    En tout cas j'ai bien accepté le fait de refaire une année de première, sur le coups c'était dure parce que ça fait 2 fois que je redouble ...
    En tout cas encore merci pour vos messages !!

Discussions similaires

  1. svp aidez moi je suis entrain de nuire
    Par invitea07aca92 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 13h13
  2. je suis en 2nd stl et je veux passer en 1ere S
    Par invite58cdcd0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 15h45
  3. je rate ma 1ere S
    Par inviteb0b14130 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/11/2008, 17h59
  4. DM de maths 1ERE S et je suis "bloqué"
    Par invitee43bd3c5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 11h25