Bonjours à tous,
Voila, je suis en première S et on est au début du troisième trimestre. Au premier trimestre, les profs m'avaient dis qu'il fallait que je fasse beaucoups de progrès ... j'avais des notes catastrophiques :
Math : 7 Physique-chimie : 9 Svt: 6 et 9.28 de moyene générale.
Au deuxieme trimestre, j'ai réussis a me remonté un peu partout sauf en maths :
Math : 6.5 Physique-chimie : 10.5 Svt : 10.5 et 11.28 de moyene générale.
Au conseil de classe, ils m'ont dit que je pouvais passé en terminale S sous réserve de progrès. Le problème c'est que j'ai eu les controles communs, où j'ai mis 3 semaines à réviser et que j'ai completement raté... Evidemment, ils vont être à plus haut coeficients.
Je ne sais pas si je dois me réorienté vers un bac STL ou si je dois continué, passé en terminale. J'ai déja redoublé 1 fois (en 3eme), je ne sais pas si j'aurais le courage... J'ai du mal a me dire que j'aurais encore 2 ans de retard. J'ai vu le conseillé d'orientation qui était plutôt d'avis que je me réoriente.
Je ne sais pas quoi faire du tout, j'avais tout misé sur les controles commun.
Sachant que je ne veux pas allé à la fac, je voudrais surement faire un Bts chimie ou un truc comme ça, mon dossié comptera surement beaucoup.
J'ai aussi pensé a passé en terminale S et peut être redoublé l'année prochaine mais j'ai peur de me planté .
J'aimerais avoir plusieurs avis ... Help ? =)
-----