Comment changer de lycée et d'académie ? Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment changer de lycée et d'académie ? Besoin d'aide



  1. #1
    invite5c37fb8d

    Unhappy Comment changer de lycée et d'académie ? Besoin d'aide


    ------

    Bonjour, je vais vous expliquer ma situation : Actuellement, je réside chez mes parents dans le Sud de la France (83) . J'ai 17 ans et je suis en 1ère S (J'ai redoubler ma seconde). L'année prochaine, mes amies partent faire leurs études, je vais me retrouver seule. Je me connais, je vais déprimer et je ne vais pas travailler. C'est pour cette raison que je souhaite aller a Lyon avec une de mes amie, qui ne rêve également que de ça. Mes parents ne sont pas vraiment d'accord, mais ils veulent que je fasse toute les démarches (seule) pour voir si déjà c'est possible. Je suis de nature assez timide, alors c'est très très dur pour moi de téléphoner aux lycées de Lyon. Aujourd'hui, j'ai pris mon courage a deux mains et j'en ai appelé quelques uns. Un seul m'a donné des renseignements. Apparemment, il faut que j'envoie mes 3 bulletins de l'année à l'Académie du Rhône, et à l'établissement que je veux intégrer. Mais dans ce courrier, je ne vais pas juste mettre mes bulletins, il faut une lettre. Je ne sais pas du tout quoi écrire dessus. Dire que je fais une demande d'inscription? En donner les raisons ? Mais quelle(s) raison(s) pourrait-je donner ?Je ne sais pas du tout. Ensuite, je suis en 1ère S et je passe donc en Term S . Pour le moment, j'ai 12 de moyenne au deux premiers trimestres mais je sais que je vais baisser au 3ème. Pensez-vous que c'est suffisant pour être acceptée dans un nouvel établissement ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Comment changer de lycée et d'académie ? Besoin d'aide

    Tu n'as qu'à dire que tu deménages à Lyon et pour des raisons pratiques, tu souhaiterai intégrer leur lycée.
    Tu seras interne, ou vous vous logerez dans Lyon avec ton amie ?

    Parce que si tu es interne, tu n'as qu'à dire que tu vas emménager à proximité de Lyon, mais que tu n'as pas de moyen de locomotion, donc tu as besoin d'être interne ou que tu veux être interne pour pouvoir mieux travailler et comme tu es nouvelle, tu connais déjà des personnes au lycée, qui t'ont dit du bien sur le lycée.

    Improvise !

Discussions similaires

  1. Comment faire pour changer d'académie ?
    Par invite93024cea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 19h50
  2. Changer d'académie
    Par invite50f7f7ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 23h06
  3. besoin d'aide pour un changement de lycée ( de province vers paris)
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 10h06
  4. comment changer mon compte utilisateur au lycée
    Par invitedd88c118 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 18h24
  5. Changer d'académie pour préparer une thèse
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 18h47