Epreuves anticipées
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Epreuves anticipées



  1. #1
    invite9b62eedb

    Unhappy Epreuves anticipées


    ------

    Je suis en Première L et dans quelques semaines se préparent les épreuves anticipées du bac (Français, maths, SPC/SVT,...)
    Oui mais, en ce qui me concerne, à la fin de cette année je ne compte pas poursuivre ma filière en Terminale L. Je me tourne sur une formation professionnelle (CAP petite enfance) qui n'exige que le brevet des collèges que j'ai déjà obtenue en 3°

    Donc, dans ce cas, que dois-je faire en relation à ces fameuses épreuves?!

    Que dit la loi à ce sujet? Des conditions?
    Est-ce que je risque des sanctions si je ne me présente pas? (Comme ne pas pouvoir obtenir de diplomes pendant les 5 prochaines années, ce qui serait problématique pour l'obtention de mon diplôme de CAP)
    Mon lycée peut-il me créer des problèmes?


    PS: Bien entendu j'aimerais ne pas avoir à passer ces épreuves et tout le stress qui s'en suit, j'ai déjà assez mal vécu mes années de lycée, j'aimerais ne pas enfoncer le couteau dans la plaie, question de ne pas m'achever en beauté quoi...

    -----

  2. #2
    invite8c76e0c8

    Re : Epreuves anticipées

    Plusieurs personnes de ma classe en premiere, sachant qu'ils redoublaient, ne se sont pas présentés aux épreuves d'oral de français notamment. çà ne les a pas empechés de poursuivre leurs études.

    Passer ses épreuves ne peut être qu'un plus pour toi(gestion du temps du stress lié à un examen, etc ) donc je te conseille malgré tout d'y aller!

  3. #3
    invite9b62eedb

    Re : Epreuves anticipées

    Hm.. Ok ok merci.

    Quelqun saurait quelque chose à propos de ce que dit la lois??

    =/

  4. #4
    invite8c76e0c8

    Re : Epreuves anticipées

    Si tu savais le nombre de personnes qui ne se présentent pas à une épreuve du BAC(le vrai hein pas en terminal) Bref à part un 0 tu ne risques rien.

    Une personne de moins à surveiller, une copie de moins à corriger, c'est tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b62eedb

    Re : Epreuves anticipées

    J'ai juste peur de ne pas pouvoir passer d'autre diplomes dans "X" années à suivre!

  7. #6
    invite8c76e0c8

    Re : Epreuves anticipées

    Bon je vais pas me répéter.....

    Les X années d'interdiction c'est pour les cas de tricheries flagrants.

    Bonne continuation

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : Epreuves anticipées

    Oui, si t'y vas pas c'est comme si t'avais rendu copie blanche donc 0.

    Les 5 années d'interdiction c'est si tu te fais choper à tricher pendant l'épreuve.

  9. #8
    invite9b62eedb

    Re : Epreuves anticipées

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Oui, si t'y vas pas c'est comme si t'avais rendu copie blanche donc 0.

    Les 5 années d'interdiction c'est si tu te fais choper à tricher pendant l'épreuve.
    Merci bien, c'est dit d'une manière plus courtoise

Discussions similaires

  1. Épreuves de bac anticipées
    Par invite95f18cc5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 15h52