1ere S SVT ou S SI?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

1ere S SVT ou S SI?



  1. #1
    invite9046cdcb

    1ere S SVT ou S SI?


    ------

    Bonjour,
    je vous pressente mon problème:
    Je suis en seconde ISI, j'ai un bulletin plutôt correct (environ 15 de moyenne)mais je ne sais pas quoi choisir entre SI et SVT en première et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard.

    Mon père n'arrête pas de me rabâcher qu'il faut que j'aille en SVT car je ne sais pas quoi faire et que donc ça ne me ferme pas de porte mais bon l'SVT j'aime sans plus. Et moi je serai plutôt pour SI parce que je pense pas vouloir faire de métiers dans la biologie et j'aime plutôt bien ce que l'on fait cette année en ISI. J'aime aussi tous ce qui est dans l'informatique (les nouvelles technologies, programmer,...). Mon père me dit aussi que si je fait plus tard par exemple développeur ou programmeur je risque d'être amener a avoir besoin d'svt.

    Donc je ne sais vraiment pas quoi choisir :
    -SVT que j'aime pas forcement beaucoup et je ne pense pas faire de métier dans la biologie(ni faire médecine)?
    -ou SI parce que je suis très fort en math physique et chimie et que j'ai fait ISI en seconde?

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite8d75205f

    Re : 1ere S SVT ou S SI?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par karvonz Voir le message
    Mon père me dit aussi que si je fait plus tard par exemple développeur ou programmeur je risque d'être amener a avoir besoin d'svt.
    Ton père t'as dit cela ?? Redemande-lui.
    Je ne vois pas en quoi les SVT peuvent aider techniquement un étudiant en info.
    Lorsqu'un élève me demande un conseil pour son orientation, je lui répond toujours : va vers ce qui te plaît le plus !
    La vie n'est pas faite pour s'ennuyer et cela s'applique bien sûr aux études !

    Cordialement

  3. #3
    invite56d9defe

    Re : 1ere S SVT ou S SI?

    Bonjour,

    Je ne peux qu'appuyer la réponse de Nico. Si les SI te botte alors vas-y. Surtout que ca te bloquera pas de portes dans ce que tu veux faire ! (j'ai fait SVT personnellement parce que je voulais faire de la bio)

  4. #4
    invite9046cdcb

    Re : 1ere S SVT ou S SI?

    ok merci pour vos réponses
    sinon qu'est ce que SI apporte en plus de SVT
    en SVT c'est tous ce qui est bio mais en SI c'est quoi? Les entrées dans les écoles d'ingenieurs plus faciles?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : 1ere S SVT ou S SI?

    Au stade du lycée (et ensuite de l'enseignement sup), il y a disons 2 grandes voies en science: math / physique ou chimie / bio.
    Dans ton cas, tu as donné la réponse....
    Aucune n'est supérieure à l'autre, c'est juste différent.

  7. #6
    invite94229d3c

    Exclamation Re : 1ere S SVT ou S SI?

    Bonjour,
    Je suis en 1ere SI ,
    Moi non plus je ne sais pas trop ce que faire plus tard ...
    Je suis aller en SI car la SVT ne me bottait pas trop. De plus je suis assez à l'aise dans les matières techniques alors ....
    J'avais 10.0 de moyenne en 2nd sur toute l'année, je suis finalement passé en appel ( mais je suis passé xD )
    L'a première ne m'a pas poser de problème, mais je ne suis pas un exemple car j'ai un beaucoup de facilités et je ne fou pas grand chose voir rien , pour information, j'avais 10.0 de moyenne sur l'année dernière et cette année je suis a 11 ...
    Il faut savoir que la SI est très masculine et qu'il faut avoir de bonnes base d'ISI.
    Il faut savoir aussi que si tu prend SI, tu te ferme à la médecine, à la bio, et peut être à l'environnement.
    Maintenant que tu as toutes les clés en main, c'est à toi de choisir
    En espérant t'avoir aidé a+

  8. #7
    invitea0057a00

    Re : 1ere S SVT ou S SI?

    Un mec de ma classe de terminal en SI, est arrivé 20e sur 1200 au concours médecine

  9. #8
    invite56d9defe

    Re : 1ere S SVT ou S SI?

    Citation Envoyé par ShoTo Voir le message
    Un mec de ma classe de terminal en SI, est arrivé 20e sur 1200 au concours médecine
    Tu prends le mauvais exemple. Pour réussir la 1ère année de Médecine, ca sert à rien de comprendre, il faut apprendre par cœur et le restituer. C’est idiot mais ca fait du tri. Alors si tu sais ingurgiter des choses que tu ne comprends pas forcément alors tu réussiras ta 1ere année de Médecine. Après, ca se complique …

  10. #9
    invitea0057a00

    Re : 1ere S SVT ou S SI?

    C'est ce que je disais, il n'y a presque pas de pré requis pour faire médecine. SI ou SVT ne change rien

  11. #10
    invite0b4ab209

    Post Re : 1ere S SVT ou S SI?

    Citation Envoyé par karvonz Voir le message
    Donc je ne sais vraiment pas quoi choisir :
    -SVT que j'aime pas forcement beaucoup et je ne pense pas faire de métier dans la biologie(ni faire médecine)?
    -ou SI parce que je suis très fort en math physique et chimie et que j'ai fait ISI en seconde?

    Merci d'avance pour vos reponses
    Bonjour,

    Il ne faut pas laisser nos parents décider de notre orientation, là le choix est plutôt facile, c'est la S SI pour toi...

Discussions similaires

  1. SVT 1ère S
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/09/2012, 12h02
  2. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  3. [Biochimie] Dm svt 1ère
    Par invite4d6575ab dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 10h49
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. SVT 1ere S
    Par invite7783d3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 16h05