1ere S SVT ou S SI?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

1ere S SVT ou S SI?



  1. #1
    invite9046cdcb

    1ere S SVT ou S SI?


    ------

    Bonjour,
    je vous pressente mon problème:
    Je suis en seconde ISI, j'ai un bulletin plutôt correct (environ 15 de moyenne)mais je ne sais pas quoi choisir entre SI et SVT en première et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard.

    Mon père n'arrête pas de me rabâcher qu'il faut que j'aille en SVT car je ne sais pas quoi faire et que donc ça ne me ferme pas de porte mais bon l'SVT j'aime sans plus. Et moi je serai plutôt pour SI parce que je pense pas vouloir faire de métiers dans la biologie et j'aime plutôt bien ce que l'on fait cette année en ISI. J'aime aussi tous ce qui est dans l'informatique (les nouvelles technologies, programmer,...). Mon père me dit aussi que si je fait plus tard par exemple développeur ou programmeur je risque d'être amener a avoir besoin d'svt.

    Donc je ne sais vraiment pas quoi choisir :
    -SVT que j'aime pas forcement beaucoup et je ne pense pas faire de métier dans la biologie(ni faire médecine)?
    -ou SI parce que je suis très fort en math physique et chimie et que j'ai fait ISI en seconde?

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite8d75205f

    Re : 1ere S SVT ou S SI?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par karvonz Voir le message
    Mon père me dit aussi que si je fait plus tard par exemple développeur ou programmeur je risque d'être amener a avoir besoin d'svt.
    Ton père t'as dit cela ?? Redemande-lui.
    Je ne vois pas en quoi les SVT peuvent aider techniquement un étudiant en info.
    Lorsqu'un élève me demande un conseil pour son orientation, je lui répond toujours : va vers ce qui te plaît le plus !
    La vie n'est pas faite pour s'ennuyer et cela s'applique bien sûr aux études !

    Cordialement

  3. #3
    invite56d9defe

    Re : 1ere S SVT ou S SI?

    Bonjour,