Enseignement de spécialité pour T SI facultative, quelques questions.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enseignement de spécialité pour T SI facultative, quelques questions.



  1. #1
    invite94229d3c

    Exclamation Enseignement de spécialité pour T SI facultative, quelques questions.


    ------

    Bonjour,
    J'ai reçu mon papier pour le conseil me demandant ce que je voulais faire en Terminale. Je suis en 1ere SI, donc je ne suis pas obliger de prendre un enseignement de spécialité. Malgré cela, je suis assez tenté par la physique-chimie, j'ai 12 de moyenne dans cette matière et j'ai l'impression de bien comprendre.
    Mais une question se pose, Comme cette option est facultative, je souhaiterais savoir si il est obligatoire de ne pas s'inscrire avec la spé au BAC et de suivre les cours de spé tout au long de l'année ?
    Je demande sa car je suis tenté d'essayer sur le 1er trimestre, puis suivant ma moyenne de m'inscrire ou pas avec la spé ( même si je ne m'inscrit pas au bac avec, cela me permettrai d'approfondir mes cours. )
    Je ne sais pas si je suis très clair.
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invitea0057a00

    Re : Enseignement de spécialité pour T SI facultative, quelques questions.

    J'étais dans le même cas que toi, tu peux suivre la spé toute l'année sans la faire au bac, mais en physique j'ai pas l'impression que ça approfondit le cours c'est plus des choses nouvelles mais en chimie oui par contre. Je te conseille quand même de la prendre au bac car c'est vraiment pas dur.
    Sinon, avant de te décider essaye de savoir quel va être le prof histoire de voir si t'accroches avec lui.

  3. #3
    invite94229d3c

    Re : Enseignement de spécialité pour T SI facultative, quelques questions.

    Citation Envoyé par ShoTo Voir le message
    J'étais dans le même cas que toi, tu peux suivre la spé toute l'année sans la faire au bac, mais en physique j'ai pas l'impression que ça approfondit le cours c'est plus des choses nouvelles mais en chimie oui par contre. Je te conseille quand même de la prendre au bac car c'est vraiment pas dur.
    Sinon, avant de te décider essaye de savoir quel va être le prof histoire de voir si t'accroches avec lui.

    Ok ok merci bien
    Je vais donc choisir spé Phy-Chi et si je vois que je ne m'en sort vraiment pas a 1er trimestre alors je ne m'inscrirai pas ...
    Au faite c'est dur la spé P-C par rapport a la P-C de première ?

  4. #4
    invitea0057a00

    Re : Enseignement de spécialité pour T SI facultative, quelques questions.

    Difficile de répondre car j'ai eu un prof excellent donc mon avis est peut être biaisé. J'ai trouvé facile l'optique et l'acoustique (alors que je suis pas musicien), j'ai eu du mal avec l'electromag, quant à la chimie ya peu de différence avec l'obligatoire donc c'est comme si t'avais 2 fois plus d'entrainement pour la même chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelques questions pour le post-bac ... .
    Par invite57df0c28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2009, 15h52
  2. Suites en term ES enseignement de spécialité
    Par benjy_star dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 21h47
  3. Points, spécialité maths facultative
    Par inviteff0c5291 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 11h15
  4. Quelques questions pour ma future orientation
    Par invite62e04e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 11h20