Bonjour à toutes & tous .

Je suis en terminale S cette année, je vais donc passer le bac dans quelques semaines ( ça se rapproche =/ ) et l'an prochain, si tout se passe bien, je serai à Lyon (Lyon 3 - Licence d'histoire).
J'aurai quelques questions à poser, concernant l'université et le logement notamment.

Tout d'abord, je voudrais savoir si parmi les vœux que l'on a fait au Crous (je suis boursier échelon 01, et j'ai déjà renvoyé mon dossier papier depuis deux mois ) concernant les logements, il y'en a forcément un qui sera accepté, ou si je dois me préparer à chercher tout seul ?
Ensuite, j'aimerai savoir si tous les studios/T1/chambres ont internet ? Car ça me sera indispensable l'an prochain (pour moi & pour mes études). Cependant, il n'y a qu'un seul appartement proposé par le Crous quand j'ai fais ma demande sur le net qui dispose de la petite mention "Internet" donc ça me fait un peu peur ... (je l'ai pris en premier vœux quand même, c'est un T1 à la résidence le Patio des Traboules ).
Et si il n'y a pas internet automatiquement dans la majorité des chambres, est-ce qu'on peut le faire installer ? C'est à dire payer l'abonnement et se brancher soi-même ?

Concernant l'université maintenant, j'aimerai savoir si il y'a certains d'entre vous qui sont en licence d'histoire actuellement à Lyon 3 (ou qui vont l'être, ou qui sont simplement à Lyon 3). Comment ça se passe, est-ce que l'université est bien etc ... .

Voila, merci beaucoup =D.
Bon week-end à tous