Bonjour à tous!
J'aurais besoin de renseignements sur les études post-bac. J'ai fait des recherches de mon côté (moyennement j'avoue, donc j'ai peur que certaines de mes questions ne soient des questions bêtes...) mais je n'ai pas eu toutes les réponses (je n'ai eu des renseignements que sur les études sup. en France) alors j'ai pensé que ce serait mieux si je posais mes questions dans un forum.
Question 1 : existe t-il des prépas ailleurs qu'en France? (question que j'ai posé dans une discussion déjà existante mais on ne m'a pas répondu)
Question 2: les écoles supérieures (autres que les universités) dans l'UE non francophone fonctionnent t-ils comme en France?
Question 3: existe t'il des écoles sup. françaises dans les pays non francophones? Si oui lesquels?
Question 4: comment se passent les inscriptions dans les écoles sup. non francophones ? (j'ai suivi un enseignement français durant toute ma scolarité et le seul mode d'inscription pour les études post bac que nous donnent les établissements est le dossier bleu mais ce dernier n'est valable que dans les pays francophones, ou je me trompe?)
Si vous pouviez m'apporter quelques réponses à mes questions s'il vous plaît...MERCI D'AVANCE
-----