Bonjour !
Je suis un élève de maths spé et je dois travailler sur le RADIOALTIMETRE pour mon TIPE. J'ai quelques infos sur cet appareil mais j'ai besoin de les approfondir.
1- Tout part d'un oscillateur asservi par dents de scie sur une diode varicap entre 420 et 440 MHz
2- Le signal traversant un circuit résonant avec diode varactor
3- On filtre pour garder la 10ème harmonique avec un filtre à cavité
4- On l'amplifie pour être aux alentours de 4.2 à 4.4 GHz
5- Le signal passe par un coupleur : une onde est émise vers le sol puis récupérée et mélangée avec l'image de l'onde émise pour obtenir l'altitude grâce au déphasage.
Bref, ce n'est peut-être pas très clair (ca ne l'est pas pour moi non plus) alors déjà pensez-vous que ce cheminement est cohérent ? et que pouvez-vous me dire sur le VCO, le filtre à cavité, la manière d'amplifier ce signal et tout ce qui vous vient à l'esprit ?
Merci beaucoup !
-----

=7cm.
et je ne comprends pas non plus ce que vous appelez les moments présent et passé.
Je n'ai pas de projet à réaliser, je dois étudier le fonctionnement des radio altimètres mais SURTOUT la partie où LE TEMPS intervient car c'est le thème de mon TIPE. Mais le jour de l'oral je dois justifier ma participation "active" avec une expérience ou quelque chose du genre mais je ne sais pas quoi faire...