BTS Chimiste en alternance
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BTS Chimiste en alternance



  1. #1
    invite6af78013

    Question BTS Chimiste en alternance


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S, spécialité Physique-Chimie, et je souhaiterais me diriger vers un BTS Chimiste en alternance l'an prochain.
    J'ai déja envoyé mes candidatures à certaines entreprises, mais n'ayant eu aucune réponse positive. J'aimerais trouver une entreprise dans le domaine de la Pharmacologie, Cosmétologie ou encore les Parfums, huiles essentielles, arômes alimentaires etc..
    J'ai donc besoin d'un peu d'aide.. Je ne cesse de chercher sur internet des entreprises, je ne trouve rien..
    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un petit peu ? Est ce que quelqu'un aurait des adresses, des liens utiles pour des entreprises ?
    Si cela peut vous aider, j'habite du coté de Toulouse, mais je suis prête à me déplacer dans la région.

    En vous remerciant par avance

    Marie

    -----

  2. #2
    invitecf7fa03a

    Re : BTS Chimiste en alternance

    Regarde dans les pages jaunes en tappant CHIMIE, tu auras surement pleins d entreprises qui vont s afficher.
    Mais après tu peux aussi regarder dans des industries qui ne font pas que la chimie, le besoin de technicien est important est un peu partout.

    Une methode un peu bourrin mais efficace c est de prendre son telephone et d appeler directement les industriels.

    Voilà, et sinon tu peux peut être demander aux lycees qui preparent ce diplôme, eux ont des listes.

  3. #3
    invite6af78013

    Smile Re : BTS Chimiste en alternance

    Citation Envoyé par atlantic43 Voir le message
    Regarde dans les pages jaunes en tappant CHIMIE, tu auras surement pleins d entreprises qui vont s afficher.
    Mais après tu peux aussi regarder dans des industries qui ne font pas que la chimie, le besoin de technicien est important est un peu partout.

    Une methode un peu bourrin mais efficace c est de prendre son telephone et d appeler directement les industriels.

    Voilà, et sinon tu peux peut être demander aux lycees qui preparent ce diplôme, eux ont des listes.
    Oui ils m'ont déja fourni une liste, cependant tout ne correspondait pas a mes recherches. J'ai également sollicité les pages jaunes, et j'ai déja envoyer ma candidature à environ une bonne trentaine d'entreprise.

  4. #4
    invitecf7fa03a

    Re : BTS Chimiste en alternance

    C'est déja bien si tu as fais ça, mais tu vois faut pas hésiter à monter jusqu'à 60 voir plus, c'est ce que j'ai fais pour trouver mon stage de fin de DUT faut garder courage tu as encore de la marge jusqu'à l'année prochaine je pense qu'en continuant tu vas trouver mais c'est vrai que c'est pas simple car beaucoup ne prennent même pas la peine de répondre.

    Et tu as pas des gens qui peuvent te pistonner dans ton entourage ?

    Bonne continuation dans tes recherches !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6af78013

    Wink Re : BTS Chimiste en alternance

    Excusez moi du retard =(
    J'avais complétement oublié de vous répondre !!
    Malheureusement, je ne connais personne qui travaille dans ce secteur, donc personne ne peut me "pistonner"
    Je suis entrain d'envoyer d'autres candidatures, mais dans la région PACA, puisque c'est la région du parfum et de la cosmétique
    C'est vrai que j'ai quand même un peu de "chance" parce que pas mal d'entreprises m'ont adressé un courrier afin de me communiquer leur réponse.
    Je perds pas espoir.. c'est juste que je perds un temps fou à faire des recherches.. et mon bac est dans 3 semaines..

    C'est comme pour cet été, je ne trouve rien parce que je n'ai pas d'expériences professionnelles !! Enfin bref !!


    Je vous remercie de votre aide et vous souhaite bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Réorientation BTS Chimiste en alternance
    Par invitea81df1c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 19h57
  2. [BTS]Chimiste
    Par invitefbad343e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 11h51
  3. bts chimiste
    Par inviteab6b1673 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 14h26
  4. bts chimiste
    Par invite95b79651 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 11h10
  5. BTS chimiste ? ou DUT chimiste???
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 18h53