BTS Chimiste en alternance
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BTS Chimiste en alternance



  1. #1
    invite6af78013

    Question BTS Chimiste en alternance


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S, spécialité Physique-Chimie, et je souhaiterais me diriger vers un BTS Chimiste en alternance l'an prochain.
    J'ai déja envoyé mes candidatures à certaines entreprises, mais n'ayant eu aucune réponse positive. J'aimerais trouver une entreprise dans le domaine de la Pharmacologie, Cosmétologie ou encore les Parfums, huiles essentielles, arômes alimentaires etc..
    J'ai donc besoin d'un peu d'aide.. Je ne cesse de chercher sur internet des entreprises, je ne trouve rien..
    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un petit peu ? Est ce que quelqu'un aurait des adresses, des liens utiles pour des entreprises ?
    Si cela peut vous aider, j'habite du coté de Toulouse, mais je suis prête à me déplacer dans la région.

    En vous remerciant par avance

    Marie

    -----

  2. #2
    invitecf7fa03a

    Re : BTS Chimiste en alternance

    Regarde dans les pages jaunes en tappant CHIMIE, tu auras surement pleins d entreprises qui vont s afficher.
    Mais après tu peux aussi regarder dans des industries qui ne font pas que la chimie, le besoin de technicien est important est un peu partout.

    Une methode un peu bourrin mais efficace c est de prendre son telephone et d appeler directement les industriels.

    Voilà, et sinon tu peux peut être demander aux lycees qui preparent ce diplôme, eux ont des listes.

  3. #3
    invite6af78013

    Smile Re : BTS Chimiste en alternance

    Citation Envoyé par atlantic43 Voir le message
    Regarde dans les pages jaunes en tappant CHIMIE, tu auras surement pleins d entreprises qui vont s afficher.
    Mais après tu peux aussi regarder dans des industries qui ne font pas que la chimie, le besoin de technicien est important est un peu partout.