Réorientation BTS Chimiste en alternance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation BTS Chimiste en alternance



  1. #1
    invitea81df1c0

    Réorientation BTS Chimiste en alternance


    ------

    Bonjour!

    Je viens vous voir car je suis un peu perdue..!

    J'ai fait un peu de tout comme études (une semi-année d'ostéopathie, un peu de restauration d'œuvres d'art, une licence d' Italien -Anglais...) et je souhaiterais maintenant faire un BTS Chimiste en alternance via le Greta de Toulouse, pour m'arrêter ensuite (ouf!) et entrer dans le monde du travail (enfin!).

    Le problème est qu'avec ce cursus un peu spécial je doute de pouvoir trouver une entreprise qui voudrait bien embaucher en contrat d'apprentissage une "italienne qui aime dessiner"!

    Je souhaiterais donc savoir..

    Le cv et l'expérience compte beaucoup pour trouver un contrat d'apprentissage (je pense à ceux qui viennent juste d'avoir leur bac s et se retrouvent du coup au même niveau que moi)?

    Le salaire influence beaucoup le choix des entreprise,ou pour elles cela revient au même?Car j'ai 22 ans et je serai alors payée 80% du smic, le maximum.

    Je me suis renseignée pour faire un stage avant de m'inscrire, histoire de dire que j'ai une minuscule (mais non négligeable!) expérience en industrie chimique, malheureusement mes profs de langues ne sont pas trop motivés pour signer la convention de stage et m'ont surtout dit qu'il n'y avait aucunes débouchées dans la chimie!
    Alors que j'ai vu dans beaucoup d'autre sites que c'est un secteur qui embauche énormément!
    Vous..en pensez quoi vous?



    dsl pour toutes ces questions, si quelqu'un a ne serait-ce qu'une seule réponse je seraie ravie de le lire!je le paye en sourires internautiques!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6af78013

    Smile Re : Réorientation BTS Chimiste en alternance

    Salut à toii =)
    Je sais que ton message date un petit peu.. Mais je voulais savoir si tu t'étais inscrite au GRETA de Toulouse déja ? As-tu trouvé une entreprise ? où en es-tu actuellement ?
    A la rentrée prochaine, je souhaiterais m'y inscrire, mais pour le moment, je n'ai pas trouver d'entreprise..
    Si tu veux bien me répondre, ça serait gentil de ta part

    Merci d'avance

    Marie

  3. #3
    invitedfee2f93

    Re : Réorientation BTS Chimiste en alternance

    Citation Envoyé par Captain Stelou Voir le message
    Bonjour!

    Je viens vous voir car je suis un peu perdue..!

    J'ai fait un peu de tout comme études (une semi-année d'ostéopathie, un peu de restauration d'œuvres d'art, une licence d' Italien -Anglais...) et je souhaiterais maintenant faire un BTS Chimiste en alternance via le Greta de Toulouse, pour m'arrêter ensuite (ouf!) et entrer dans le monde du travail (enfin!).

    Le problème est qu'avec ce cursus un peu spécial je doute de pouvoir trouver une entreprise qui voudrait bien embaucher en contrat d'apprentissage une "italienne qui aime dessiner"!

    Je souhaiterais donc savoir..

    Le cv et l'expérience compte beaucoup pour trouver un contrat d'apprentissage (je pense à ceux qui viennent juste d'avoir leur bac s et se retrouvent du coup au même niveau que moi)?

    Le salaire influence beaucoup le choix des entreprise,ou pour elles cela revient au même?Car j'ai 22 ans et je serai alors payée 80% du smic, le maximum.

    Je me suis renseignée pour faire un stage avant de m'inscrire, histoire de dire que j'ai une minuscule (mais non négligeable!) expérience en industrie chimique, malheureusement mes profs de langues ne sont pas trop motivés pour signer la convention de stage et m'ont surtout dit qu'il n'y avait aucunes débouchées dans la chimie!
    Alors que j'ai vu dans beaucoup d'autre sites que c'est un secteur qui embauche énormément!
    Vous..en pensez quoi vous?



    dsl pour toutes ces questions, si quelqu'un a ne serait-ce qu'une seule réponse je seraie ravie de le lire!je le paye en sourires internautiques!

    merci d'avance

    as tu trouvais uen entreprise toi si oui dis moi de quel secteur as tu trouvais stp à : ### supprimé ###
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 20/05/2010 à 17h25. Motif: Il est interdit de mettre son adresse e-mail sur le forum

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 16h34
  2. Bts chimiste
    Par invite08692f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 17h01
  3. réorientation d'un technicien chimiste travailleur handicapé
    Par invitec9750284 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 20h05
  4. bts chimiste
    Par invite95b79651 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 11h10
  5. BTS chimiste ? ou DUT chimiste???
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 18h53