Histoires d'équivalence
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Histoires d'équivalence



  1. #1
    invite5b04aa0e

    Histoires d'équivalence


    ------

    Bonjour a tous. Je suis actuellement en 1ere année de BCPST au lycée janson de sailly, paris 16eme.
    Je suis dans les derniers de la classe, et quasiment assuré de ne pas passer en deuxieme année. En effet malgrés la masse de travail énorme que je fournis (3 a 4 h par jours), la pression constante des classes prépa aura eu raison de moi.
    Malgrés mes notes trés faibles, les appréciations sont plutot bonne (du style :" Eleve trés serieux, mais trop de pression en classe préparatoire, trop soumis au stress")
    Je pensais donc intégrer l'UPMC a paris en seconde année (je suis deja inscrit) avec une préparation en parrallele aux concours agronomique B.

    Voila ma question : Malgrés mes faibles notes, ai-je une chance d'obtenir mes equivalences ? Je veux dire, mes profs sont trés compréhensifs et savent que je travaille, donc je pense qu'ils me les donneraient, mais les notes ecrites restent faibles. Est ce que la comission peut etre "compréhensive" du stress auquel sont soumis les gens de prépa, et me donner tout de meme mes équivalences ?
    Sous question : Cette préparation au concours B recrutent aussi sur dossier: Des mauvaises notes sont elles alors un vrai desavantage ?

    Merci d'avance de vos réponses. Exilion

    -----

  2. #2
    inviteeba4c912

    Re : Histoires d'équivalence

    Il me semble que les universités ont connaissance du travail qu'un élève en prépa doit fournir et qu'elles adaptent leur décision en conséquence. Si en plus tu as de bonnes appréciations, à mon avis tu as toutes tes chances d'obtenir tes équivalences.

    Aucune idée pour les dossiers au concours B, désolé.

Discussions similaires

  1. Histoires de PC et de racines...
    Par herakles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2009, 09h14
  2. histoires de phases
    Par invite0421a5d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 00h06
  3. Relation d'équivalence et classe d'équivalence
    Par invite3e257a4d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2007, 20h59
  4. histoires de rectangles (ts)
    Par invited6eb8102 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 17h31
  5. histoires mystérieuses
    Par invited6361b43 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 19h05