Bonjour a tous. Je suis actuellement en 1ere année de BCPST au lycée janson de sailly, paris 16eme.
Je suis dans les derniers de la classe, et quasiment assuré de ne pas passer en deuxieme année. En effet malgrés la masse de travail énorme que je fournis (3 a 4 h par jours), la pression constante des classes prépa aura eu raison de moi.
Malgrés mes notes trés faibles, les appréciations sont plutot bonne (du style :" Eleve trés serieux, mais trop de pression en classe préparatoire, trop soumis au stress")
Je pensais donc intégrer l'UPMC a paris en seconde année (je suis deja inscrit) avec une préparation en parrallele aux concours agronomique B.
Voila ma question : Malgrés mes faibles notes, ai-je une chance d'obtenir mes equivalences ? Je veux dire, mes profs sont trés compréhensifs et savent que je travaille, donc je pense qu'ils me les donneraient, mais les notes ecrites restent faibles. Est ce que la comission peut etre "compréhensive" du stress auquel sont soumis les gens de prépa, et me donner tout de meme mes équivalences ?
Sous question : Cette préparation au concours B recrutent aussi sur dossier: Des mauvaises notes sont elles alors un vrai desavantage ?
Merci d'avance de vos réponses. Exilion
-----