Histoires de PC et de racines...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Histoires de PC et de racines...



  1. #1
    herakles
    Animateur Habitat

    Histoires de PC et de racines...


    ------

    Messages déplacés depuis le fil sur l'isolation intérieure performante - Yoghourt, pour la modération
    En pièce jointe, le tracé imaginé. 25 mètres.
    @ optimal :

    2 x DN150 = bien , mais DN200 encore mieux = pour l'été, car il faut ventiler 2 x plus qu'en hiver ..

    la plupart des gars intéressés ont téléphoné à Euroceramic et ont bien eu des réponses ..(joanet, ingalss..)

    ci-joint suggestion pour aller un peu "plus loin" , si ton portefeuille te le permet ..

    Bonne chance !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Yoghourt ; 08/07/2009 à 09h14.

  2. #2
    invite8500810c

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    Bonjour, oui 2 x 200 !

    Je suis passé à la mairie aujourd'hui pour leur expliquer que je devais sortir 50 m3 de terre et que devrais déborder un peu sur les chemins de servitude (je les préviens poliment quoi) et ils veulent pas.

    Mouais. Je vais pas avoir le choix.

    Surtout si je poursuis la tranchée comme tu le suggères ! Merci pour le plan.

    30 m3 de plus !

    Le truc c'est que je suis en bord de fossé, et ne pourrai pas planter les arbres à feuillages caduques... pour mes baies sud-ouest... qu'il est possible que je passe en 240 x 240 pour admirer la vue imprenable !!!

    Suite à une bête histoire d'isolation de poutre qui sera si j'ai bien compris à moins de 2,60 m'empêchant de l'isoler correctement ! (sauf en rabaissant ma hauteur sous plafond ) Sachant qu'elle va supporter le pignon entre mes deux volumes, et qui est exposé au vent froid d'Autan à Nailloux:

    http://www.agrobiosciences.org/IMG/p...dif-5-2-09.pdf

    Je pense demander un rang supplémentaire pour réhausser le chainage et donc cette poutre, pour pouvoir caler 20 cm d'isolant dessous. Et accessoirement revoir la hauteur ridicule des baies (215 tableau, 205 réel; je mesure 1m90 ).

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    comprends pas... tu stockes les 50m3 en attente sur le côté et tu remblayes ensuite par dessus les tuyaux , donc tu ne sors rien du terrain ??

    et qui est exposé au vent froid d'Autan à Nailloux:
    Nailloux?? .boudu !!! en 2007 , on s'y est promené sous des rafales de vent de 140 à 145 km/h , on a failli perdre nos parkas !!!
    je suis en bord de fossé, et ne pourrai pas planter les arbres à feuillages caduques
    euh..tu peux dévélopper ??

    tu veux dire que le nouveau tracé va t'empêcher de planter tes arbres ?? si c'est ca , modifies le ..

    enfoncés à 2.00m , ils ne devraient pas être touchés par les racines , surtout s'ils sont recouverts d'une géomembrane anti-racines ??

    que je passe en 240 x 240 pour admirer la vue imprenable !!!
    raison de plus pour soigner ton puits canadien , et avec tuyaux grès ...
    Dernière modification par herakles ; 30/04/2009 à 16h20.

  4. #4
    invite8500810c

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    comprends pas... tu stockes les 50m3 en attente sur le côté et tu remblayes ensuite par dessus les tuyaux , donc tu ne sors rien du terrain ??
    euh..tu peux dévélopper ??
    La photo !
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    tu veux dire que le nouveau tracé va t'empêcher de planter tes arbres ?? si c'est ca , modifies le ..
    C'est le tracé de 25 m que j'avais posté.
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    enfoncés à 2.00m , ils ne devraient pas être touchés par les racines , surtout s'ils sont recouverts d'une géomembrane anti-racines ??
    Aucun risque de soulèvement ???

    Difficile à mettre en place, avec les tuyaux écartés au maximum et don contre les paroi de la tranchée.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    Aucun risque de soulèvement ???
    tu ne vas pas mettre un cèdre du Liban par hasard ? la plupart des arbres dévéloppent un système radiculaire horizontal ..
    renseignes-toi auprès des paysagistes ...

    Sinon , rapproches toi le plus près des fondations , et plantes tes arbres plus loin ..

  7. #6
    alexandresud

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    faux!
    les cyprès ont un pivot...
    prends un livre sur les arbres ou cherche sur le net...

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    faux!
    les cyprès ont un pivot...
    prends un livre sur les arbres ou cherche sur le net...
    il s'agit d'arbres à feuilles CADUQUES...

    Quant au cyprès et au cédre , merci bien , ils ont été renversés par la tempête ...racines à pivot , pas vu ..
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    a l'intention d'Alexandrebiot , diplômé ès-racines ....

    http://www.woodtli-leuba.ch/Divers/racines.html

    comme quoi ..les croyances sont dures.... perso , j'ai constaté que le palmier a des racines fibreuses qui peuvent cheminer sur plusieurs mètres sous la maison , à la recherche du canal d'évacuation des eaux usées ...(vu à Soulac ...) qu'il a bouché littéralement ..gros travaux...

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    La photo ! C'est le tracé de 25 m que j'avais posté.Aucun risque de soulèvement ???

    Difficile à mettre en place, avec les tuyaux écartés au maximum et don contre les paroi de la tranchée.
    http://www.jardin-nature.fr/index.ph...tent&task=view

    voilà ce qui appuie mon explication = rares sont les racines pouvant descendre jusqu'à 2.00m ou s'introduire dans une canalisation = il faudrait une fente ou une fissure ..

    donc :couche de sable , puis terre comapctée et gros cailloux + géomembrane : risque=0 ..

  11. #10
    alexandresud

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    bon alors on a tous les 2 raison...
    regarde ce site
    voilà, les arbres ont bien des racines pivotantes, chenes ou pin..., mais à 1m de profondeur elles ne risquent guère d'endommager les fondations d'une maison...

    La profondeur d'enracinement.
    Les racines ligneuses des arbres pénètrent rarement à une profodeur excédent 1,50m. Même les essences caractérisées par la présence initiale d'une forte racine pivotante (chêne, pins...) voient cette dernière, après quelques années, perdre de son importance au profit des racines latérales superficiels.
    Les constructions fondées au delà de 1m de profondeur ou installées sur sous-sol sont beaucoup moins exposées que celles aux fondations superficielles: Trottirs, allées, terrasses...
    (Jarrault et Chevalier, 1991).

    PS: le pivot perd de son importance mais ne disparait pas!
    alors avant de te foutre de moi...
    mais je reste tout de même septique sur cette argument car :
    en cas de sécheresse, les arbres ne crevent pas! ils vont chercher l'eau en profondeur....

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    en cas de sécheresse, les arbres ne crevent pas! ils vont chercher l'eau en profondeur....
    et tu crois qu'ils vont s'attaquer à des tuyaux d'air ???

    Bien sûr , il y a les condensats , surtout en été (1 litre par jour au grand maximum ..) ..

    Hum , il faudrait continuer cette conversation sur un autre forum où on retrouvera certainement momomo .grand maître es-jardins ..

  13. #12
    alexandresud

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    ouais on va couper là parce que le thème initial n'est pas respecté....
    moi perso j'irai pas jouer à ça...
    j'ai vu les dégats de platanes dans une cana d'eaux usées (ok ya de l'eau...) à 2m de profondeur en pvc, mais le regard béton aussi a été attaqué...
    mais bon ça se tente...

  14. #13
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Imaginons une isolation intérieure performante

    Fin des messages déplacés depuis le fil sur l'isolation intérieure performante. Bonne continuation le cas échéant.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Racines de complexes, racines carrées, racines n-ièmes et racines de l'unité...
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 19h21
  2. histoires de phases
    Par invite0421a5d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 00h06
  3. histoires de rectangles (ts)
    Par invited6eb8102 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 17h31
  4. histoires mystérieuses
    Par invited6361b43 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 19h05
  5. Histoires de son et de fréquences.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2006, 09h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...