Bonjour,
J'ai fais installer un insert à bois en novembre 2008, tout ce passait jusqu'au printemps lorsque je me suis aperçu que la fonte s'écaillait et se fissurait, alors direction le magasin avec les pièces défectueuse. Une fois sur place le revendeur m'explique que celà ressemble à une surchauffe caractérisée, il contacte le poseur qui vient contrôler la dépression à l'interieur du tubage et la surprise 20 Pa avec le tirage fermé et présence de quelques petite flammes (pas normale selon ces dire) et 22 Pa avec le tirage ouvert à fond. Pour info le fabricant préconise grand maximun 20 Pa avec le tirage à fond.
A ce jour le magasin partirai sur un changement des pièces défectueuses (j'attends la visite de l'installateur pour regarder de plus près les dégats), a ce jour comment nous garantire que l'insert n'est pas endomagé à cause de la surchauffe (risque de fissure?). car lorsque j'ai démonter les plaques en fonte, les tôles de la paroi sont toutes voilées, comment nous garantire qu'il est encore fiable ?
Pour info la surchauffe est due à un problème d'installation et l'oublie de la part du poseur d'un té de régulation.
Ce qui m'embête dans cette histoire c'est que l'on demande à l'artisant qui est en cause d'être juge et parti, ne risque t-il pas de vouloir minimiser les dégats pour ne pas à avoir trops à payer?
-----