hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu



  1. #1
    invite6642c092

    Smile hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu


    ------

    bonjour

    je suis en terminal STL option chimie et j'hésite entre faire le bts chimi en alternance ou en continu et j'aimerais savoir sur quoi débouche un bts chimie.en espéran avoir des réponse

    bisous a touse

    -----

  2. #2
    invite336e4fcc

    Re : hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu

    Salut,

    Pour ton choix continu ou alternance, je trouve que chacun à son avantage.
    En continu, tu y arriveras "plus facilement" (si tu bosses bien entendu); par contre ton expérience professionnelle sera faible.
    En alternance, tu as l'avantage de l'expérience professionnelle en plus, avec une petite chance d'être embauché après. Mais c'est quelques fois dur de trouver un employeur qui accepte un apprenti. Mais ce sera plus difficile de bosser tes cours, alors que tu auras gouté à la "vie active".

    Si tu fais de l'alternance, choisis bien ton entreprise dans laquelle tu vas bosser, car cela va déterminer ton "profil" pour le reste de ta carrière (même remarque pour le stage en continu).

    Il se peut aussi que, par alternance, tu te retrouves avec des personnes plus agées qui reprennent leurs études, alos qu'en continu, tu seras "sur" de retrouver des jeunes de ton age.

    Pour les débouchés ils sont très vastes. Car la chimie est un peu partout

  3. #3
    invite6642c092

    Re : hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu

    merci de ta réponse c'est très genti.justement se qui me fait peur dans le BTS en alternance c'ets l'accumulation de la fatigue.

  4. #4
    inviteba8a3fed

    Re : hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu

    Bon alors moi je suis en BTS Chimie en alternance et il faut que tu sache que le niveaux n'ai pas si élevé que sa , les horaires de boulot sont souvent plus calme que les cours et avec un minimum de travaille on s'en sort facilement! Et pour rectifier la grosse bétise qu'a dis Knuck: 80% des Bts chimie en alternance sont embauché a la fin des 2 années en alternance ! ce qui n'est vraiment pas une petite chance! De plus sur ton Cv cela te fais un énorme avantage a comparer d'un Bts en formation continue! Si tu veux d'autre info n'hésite pas à m'envoyer des messages privées

    Ps: Ya aussi une rémunération d'environ 700e/mois pendant tes 2 ans ce qui n'est pas non plus négligeable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac9ab4b7

    Re : hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu

    Salut

    Vous pouvez exploiter les fichiers www.contrapro.fr
    fait un tour
    a++

  7. #6
    invite4734a336

    Re : hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu

    BonJ0ur,
    Moi aussi je suis en terminale STL spécialité chimie et je voudrais faire un bts en alternance en chimie sa m'intéresse beaucoup . Je voudrais savoir quelles écoles font ce bts si vous connaissais dans la région du Nord ou alors sur la région parisienne.
    En espérant avoir des réponses.

  8. #7
    inviteedc09a70

    Re : hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu

    Citation Envoyé par HeLLFiRe Voir le message
    Bon alors moi je suis en BTS Chimie en alternance et il faut que tu sache que le niveaux n'ai pas si élevé que sa , les horaires de boulot sont souvent plus calme que les cours et avec un minimum de travaille on s'en sort facilement! Et pour rectifier la grosse bétise qu'a dis Knuck: 80% des Bts chimie en alternance sont embauché a la fin des 2 années en alternance ! ce qui n'est vraiment pas une petite chance! De plus sur ton Cv cela te fais un énorme avantage a comparer d'un Bts en formation continue! Si tu veux d'autre info n'hésite pas à m'envoyer des messages privées

    Ps: Ya aussi une rémunération d'environ 700e/mois pendant tes 2 ans ce qui n'est pas non plus négligeable
    Bonjour Hellfire,

    Que vraiment tu dires par le niveau n'est pas si élevé ? (les profs, les élèves?)
    Quelles sont les poursuites d'études dans ta classe et sont ils les mêmes qu'en initial? Pour savoir, dans quel lycée l'as tu fais?

  9. #8
    chimhet

    Re : hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu

    bonjour anto62200,
    sur Paris , il y aura bientôt un salon professionnel où tous les BTS/DUT chimie en alternance (ou pas) seront présent, avec le CFA et les entreprises.
    c'est le http://www.villagedelachimie.org/ les vendredi 15 et samedi 16 février 2013

    C'est organisé par l'UIC d'ile de france = visite obligatoire.

Discussions similaires

  1. fac de chimie ou bts chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2008, 23h04
  2. Bts Chimie En Alternance
    Par inviteedd6e2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 12h04
  3. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51
  4. Quelle entreprise pour un bts Chimie en alternance
    Par invite0a8d0a30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2005, 04h58