BTS chimiste ? ou DUT chimiste???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BTS chimiste ? ou DUT chimiste???



  1. #1
    invite0e99e5c4

    Exclamation BTS chimiste ? ou DUT chimiste???


    ------

    Bonjour vous me connaissez pas trop, normal je suis nouvelle.
    J'ai un problem je suis en terminale S option physique chimie et j'aimerais faire un DUT en chimie parce que j'adore sa pour pouvoir aprés travailler commme technicien supérieur parce que les études longues ne sont pas pour moi cependant on ma informé qu' avec ce DUt il n'y avait presque pas du tout de débouchés. Donc j'au opté pour un BTS en chimie mais je ne suis pas sur qu'il y est des débouchés.....
    Je voudrais savoir s'il vous plait si ce que j'avance est vrai et savoir les BTS et DUT en relation avec la chimie ou même un mélange chimie bio avec beacoup de débouchés ( travails) .... répondez moi vite parce que je vais bientot devoir postuler mes voeux..
    Sinan dernière chose je voudrais savoir les DUT et BTS l qui ont le plus de débouchés dans tout les domaines surtout scientifique bien sur ..
    merci

    -----

  2. #2
    invite336e4fcc

    Re : BTS chimiste ? ou DUT chimiste???

    Citation Envoyé par malabar
    Bonjour vous me connaissez pas trop, normal je suis nouvelle.
    J'ai un problem je suis en terminale S option physique chimie et j'aimerais faire un DUT en chimie parce que j'adore sa pour pouvoir aprés travailler commme technicien supérieur parce que les études longues ne sont pas pour moi cependant on ma informé qu' avec ce DUt il n'y avait presque pas du tout de débouchés. Donc j'au opté pour un BTS en chimie mais je ne suis pas sur qu'il y est des débouchés.....
    Je voudrais savoir s'il vous plait si ce que j'avance est vrai et savoir les BTS et DUT en relation avec la chimie ou même un mélange chimie bio avec beacoup de débouchés ( travails) .... répondez moi vite parce que je vais bientot devoir postuler mes voeux..
    Sinan dernière chose je voudrais savoir les DUT et BTS l qui ont le plus de débouchés dans tout les domaines surtout scientifique bien sur ..
    merci
    Bonjour

    En fait, c'est le domaine de la chimie qui est bouché. Tu auras plus de chances de trouver du boulot avec des études courtes qu'avec des études longues. Maintenant, il faut que tu te rendes compte de l'étendue de la chimie. Cela ne se limite pas à l'orga que tu fais en TS. Tu as le domaine des polymères et des céramiques (chimie minérale), qui ont le vent en poupe.

    C'est le DUT mesures physiques qui a le plus de débouché à mon avis, car il n'est pas fixé à un type d'industrie particulier. Par contre, il faut aimer ce type d'études.

  3. #3
    invite0e99e5c4

    Lightbulb Re : BTS chimiste ? ou DUT chimiste???

    OUi je pense que c'est vrai ..D'ailleurs sa tombe bien je n'est pas du tout l'intention de faire de longues études dans le domaine de la chimie.Je crois que je vais me pencher soit vens 1 BTS chimie ou DUT chimie.J'ai appris que les BTs et DUT regrioupant la chimie et la biologie avaient encore plus de débouchés .. Est ce vrai?
    Siana pour le DUt Mesures physiques c'est bien dommage que sa ne me plaisent pas avec tous les débouchés qu'il offre ..............
    Faut que je me renseigne encor plus
    Merci

  4. #4
    invite0e99e5c4

    Lightbulb Re : BTS chimiste ? ou DUT chimiste???

    OUi je pense que c'est vrai ..D'ailleurs sa tombe bien je n'est pas du tout l'intention de faire de longues études dans le domaine de la chimie.Je crois que je vais me pencher soit vers 1 BTS chimie ou 1 DUT chimie. J'ai appris que les BTS et DUT regroupant la chimie et la biologie avaient encore plus de débouchés .. Est ce vrai?
    Sinan pour le DUT Mesures physiques c'est bien dommage que sa ne me plaise pas avec tous les débouchés qu'il offre ..............
    Faut que je me renseigne encore plus
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea724b912

    Re : BTS chimiste ? ou DUT chimiste???

    J'ai fait un dut chimie mais j'ai decidé par la suite de continuer. Enfin juste pour dire que tous mes amis qui se sont arrété à bac +2 ou +3 avec une licence pro en plus, sont actuellement salarié.

    Du boulot si tu cherches bien t'en trouveras toujours avec un dut chimie. Bon apres ils sont pas tous en cdi c'est sur, mais avec l'experience on a plus de chance d'en trouver.
    Voila c'etait juste pour dire que c'est pas plus bouché qu'ailleurs!

Discussions similaires

  1. bts chimiste
    Par inviteab6b1673 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 14h26
  2. cours de thermodynamique BTS chimiste
    Par invite772894fa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 08h11
  3. bts chimiste
    Par invite95b79651 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 11h10
  4. Après un BTS Chimiste
    Par invite25945237 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2005, 15h25
  5. BTS Chimiste...et après?
    Par invite76a271c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2004, 21h52