Ingénieur en Agronomie ou chercheur ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur en Agronomie ou chercheur ?



  1. #1
    invite6e65e501

    Ingénieur en Agronomie ou chercheur ?


    ------

    Bonjour,
    Je sais que ce type de sujet a été rabaché, mais il n'en est pas plus clair dans ma tête. Je suis en dernière année d'étude en Ecole d'Agronomie et j'hésite à me réorienter vers une nouvelle année en Master Recherche Biodiversité et Evolution (Tours, Montpellier ou Rennes) l'année prochaine.
    Si vous avez des informations sur le métier de R&D en entreprise Phytosanitaire, je n'arrive pas à savoir. J'avoue avoir une passion pour les insectes, mais je ne sais pas si cela va jusqu'à risquer de poursuivre en thèse pour finalement qu'il n'y ait pas de débouchés derrière, alors que j'aurais plus de chance de trouver du travail avec un diplôme d'ingénieur (mais dans les insectes? là est la question)
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite26e772bb

    Re : Ingénieur en Agronomie ou chercheur ?

    c'est marrant j'ai un copain qui est exactement comme toi... mais il a fait sa dernière année en 2004/2005. tu t'appeles pas louis de d. par hasard ??
    si t'es pas louis :
    c'est laquelle ton école d'agro ? l'Agro même ? une autre ? Le métier de R&D en entreprise phytosanitaire, je connais pas, mais ça me semble pas nécessaire de faire un master recherche supplémentaire pour ça. vas-y direct. le marché de l'emploi doit effectivement pas être folichon dans ce secteur, ça te prendra peutêtre un peu de temps. mon copain louis, ça fait 4 mois qu'il cherche.
    si tu veux absolument faire de l'entomologie, va au Museum d'Histoire Naturelle faire une thèse. Ils ont un département d'entomologie. Ca sera un boulot de naturaliste. Mais ensuite pour les débouchés effectivement c'est pas facile. Si t'es super bon et super motivé tu peux espérer faire une carrière de chercheur en entomologie ; passionant, mais il doit pas y avoir beaucoup de postes...

  3. #3
    invite26e772bb

    Re : Ingénieur en Agronomie ou chercheur ?

    ou alors tu peux aller à l'INRA ! ils font sûrement des trucs sur les insectes

Discussions similaires

  1. Chercheur, Ingénieur ? Que choisir ?
    Par Ekinoks2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2008, 21h03
  2. Chercheur/Ingénieur en physique
    Par invitedd0d4770 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 08h39
  3. différences chercheur/ingénieur
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2007, 20h13
  4. Ingénieur chercheur
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 18h21
  5. Ingénieur en agronomie
    Par invite6e00ad7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2005, 09h13