bts chimiste
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bts chimiste



  1. #1
    inviteab6b1673

    bts chimiste


    ------

    slt a tous je suis en terminal S option physique chimie et j'aimerais faire un bts chimiste et je voudrait savoir si c'est un bon débouché et quel métier on peut faire avec et sinon quelles études on peut continuer c'est quoi le mieux? (je sais je demande beaucoup de choses mais j'aume bien me renseigner pour pouvoir mieux choisir )
    merci a ts et merci de me rep bisou

    -----

  2. #2
    invite84254f05

    Re : bts chimiste

    coucou!!
    je suis actuellement en deuxième année de bts chimiste. Si tu veux des précisions, n'hésites surtout pas. Moi aussi j'ai fais un bac S option physique chimie. En physique chimie je me débrouillais bien et term. Mais quand je suis arrivée en première année de bts, j'ai bien ramé (d'ailleur comme tous ceux qui ont fait un bac S!!). C'est slt à partir de ma première année que finalement j'ai réellement appris bcp de chose en ce qui concerne la chimie.

    Au niveau des métiers, c'est très vastes, tu peux aller du simple technicien à ingénieur : travailler dans la recherche, la cosméto, la pharma, l'environnement, contrôle qualité de divers produits, ds la peinture,.... c'est très très vaste.

    Suite à un bts, tu peux principalement faire une licence pro d'une année ou intégrer une école d'ingé. Tu peux tafer aussi.

    j'espère que j'ai pas trop oublié de chose.......

Discussions similaires

  1. [BTS Chimiste] Pont de Wheastone
    Par invite233e59fa dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 11h16
  2. bts chimiste
    Par invite95b79651 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 11h10
  3. BTS chimiste ? ou DUT chimiste???
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 18h53
  4. Après un BTS Chimiste
    Par invite25945237 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2005, 15h25
  5. BTS Chimiste...et après?
    Par invite76a271c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2004, 21h52