Bonjour je me presente car je suis nouveau ici, j'ai 17ans je suis dans un lycée francais à marrakech en classe de terminale S spé maths, j'ai fais ce choix pour la simple raison que j'adore les maths, ça ne m'ennui pas de travailler les maths pendant des heures, mais voila, tout se passait très bien de la sixieme à la premiere j'étais toujours parmis la tete de classe, alors que cette année ma premiere note du trimestre était un 4/20 !!! le choc total, ( je voyais flou un moment... lol) mais ca ne ma pourtant pas decouragé, j'aime toujours les maths, mais bon heureusement quelques temps après je me suis repris en mains et j'ai bien progréssé mais je ressens toujours un petit manque par rapport a cet ACCIDENT !!!.
En fin de trimestre j'avais presque la moyenne, avec une appreciation positive ( très en dessous des mes réelles capacitées, je peux réagir et j'en suis totalement capable), je sais que maintenant pour une prépa... c'est plus trop possible a cause de mon accident en début d'année, je tenais vraiment en premiere à faire une classe préparatoire à paris, je ne visais pas les prestigieuses certes, mais une bonne classe prépa... maintenant je suis un peu découragé et je sais que j'ai minimisé mes chances avec ma moyenne de ce premier trimestre de terminale...
Je commence un deuxieme trimestre plutot pas mal avec de très bonnes notes en spé et meme en obli.
Mais mon but dans tout ça c'est de pouvoir exercer un métier dans lequel je suis à l'aise, et comme je me sens à l'aise en maths ( à l'aise dans le sens où me creuser la tête ne m'embete pas au contraire ! ), j'ai pensé à m'orienter vers les finances... d'ailleurs j'ai un grand cousin qui à travaillé dans la bourse de Londres, il s'est enrichi tout en se faisant plaisir... c'est cette sensation que je recherche mais là il est encore tôt pour parler comme ca...
DONC, résumons, j'aime les maths, je suis pret à travailler dur, j'ai de la motivation,de la volonté, et je désir exercer un métier dans le domaine des finances ( bourse, analyste...).
Ma question est :
comment dois-je m'orienter pour réaliser mon rêve...?
Maintenant je souhaiterais entrer dans une prépa MP (mais mon prof de maths m'a dit que je ne l'aurais pas, meme avec mes bonnes notes en premiere, donc c'est très frustrant...), puis acceder à une ecole d'ingenieur pour devenir ingenieur en finances....
N'y aurait-il pas dautres moyens pour etre dans le domaine des finances, faire des maths tous les jours et avoir un bon salaire ?
SVP aidez moi je suis un peu perdu... tous les jours j'entends des remarques encourageantes et d'autres aux contraires très frustrantes et cassantes... c'est donc pour cette raison que je me suis inscris sur ce forum, pour avoir une réponse concise et claire,
voila merci d'avance !
-----