Insertion après un doctorat
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Insertion après un doctorat



  1. #1
    invitecacaf0a2

    Insertion après un doctorat


    ------

    Bonjour,

    Je suis acutellement étudiant en M1 chimie. Par la suite j'hesite à faire un M2 pro ou M2 recherche.
    En effet, un M2 pro semble la voie la plus rapide pour entrer dans la vie professionnelle. Mais bon, le diplome reste en dessous d'un diplome d'ingé. Donc, je me dis que tous les postes seront pris en priorité par de ingés. De plus, quand on consulte les offres d'emploi, tout le monde semble rechercher des ingés.
    Donc, j'hesite à faire une thèse. La thèse en elle même semble être un travail interressant, mais ce qui m'inquiète c'est l'insertion professionnelle par la suite (sachant que je compte m'orienter dans le secteur privé).
    J'aurais voulu avoir des témoignages d'anciens thésards pour savoir s'il ont réussi à trouver un job à la hauteur de leurs compétences ? Si oui, en combien de tps ? Dans quel région ? pays ? secteur d'activité ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : Insertion après un doctorat

    Citation Envoyé par kukie Voir le message
    Bonjour,

    Je suis acutellement étudiant en M1 chimie. Par la suite j'hesite à faire un M2 pro ou M2 recherche.
    En effet, un M2 pro semble la voie la plus rapide pour entrer dans la vie professionnelle. Mais bon, le diplome reste en dessous d'un diplome d'ingé. Donc, je me dis que tous les postes seront pris en priorité par de ingés. De plus, quand on consulte les offres d'emploi, tout le monde semble rechercher des ingés.
    Donc, j'hesite à faire une thèse. La thèse en elle même semble être un travail interressant, mais ce qui m'inquiète c'est l'insertion professionnelle par la suite (sachant que je compte m'orienter dans le secteur privé).