de l'aide filière S ou ES!!!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

de l'aide filière S ou ES!!!



  1. #1
    invite9c9bf0b0

    de l'aide filière S ou ES!!!


    ------

    bonjour, je m'appelle paula et je vis à Madrid en Espagne, cependant j'étudie au lycée français de madrid c'est à dire je suis le programme français mais j'ai aussi quelques cours extras comme histoire géographie espagnole... je suis en seconde, et l'année finit, je ne sais pas quelle filière prendre si S ou ES option maths, au niveau des notes je peux accéder aux deux, mes moyennes sont autour de 15 en physiques svt maths et pour histoire et ses environ 17... je sais qu'avec le bac S on peut acceder à toutes les carrières en france, mais ici en espagne avoir son bac n'est pas suffisant il y a aussi une note de "corte" c'est à dire il faut avoir pour chaque carrière une note minimum pour pouvoir l'étudier, par exemple medecine équivaut au bac à un 17 au bac S, ou sciences po à un 16... C'est pour ça que j'aimerais savoir quelles sont les notes qu'on a (en moyenne) au bac S et ES, ... pouvez vous me conseiller? je voudrais aussi savoir au sujet de la physique est ce dur à comprendre, y a t.il plus de ph ou de ch?, ES est ennuyeux? car cette année ses m'a parut interressant mais on m'a dit qu'après ça ne l'est plus, et comment sont les disserts de SES? les notes baissent beaucoup?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    brooks

    Re : de l'aide filière S ou ES!!!

    salut
    tu as des super notes j'ai envie de te conseiller la S mais faut savoir que la bas les maths et la phisic ne rigolent pas.La physique va se compliquer sévèrement tu subiras une baisse en début de trimestre mais si tu travailles sa remontera ne t en fais pa.Pour les Es c'est assez dur d'apres ce qu on m en dit notamment les dissert.Après je te conseille d'essayer une filière et en fonction de tes notes et de si sa te plait ou pas de te réorienter si il le faut.

  3. #3
    invite9c9bf0b0