Bac S Option musique (guitare)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac S Option musique (guitare)



  1. #1
    invitec59563ee

    Bac S Option musique (guitare)


    ------

    Bonjour,

    Je suis en galère, je ne trouve pas du tout d'informations sur les morceaux qui seront disponible pour l'option musique du bac 2011 !

    Pourtant j'ai fait un tour sur le site de l'éducation nationale, mais rien trouvé ...

    Trop tôt ?

    Merci de vos réponses

    Ps : J'ai trouvé ça

    Liste des œuvres et des thèmes inscrits au programme de terminale de l'option facultative toutes séries pour l’année scolaire 2010-2011 et pour la session 2011 du baccalauréat :

    Aaron Copland, Fanfare to a common man (Fanfare pour un homme ordinaire), 1942.
    Jean-Sébastien Bach : Mass in B minor (Messe en si mineur), BWV 232.
    Extraits de Symbolum Nicenum, 1748-49 :

    ‣ Credo in unum Deum
    ‣ Patrem omnipotentem
    ‣ Et incarnatus est
    ‣ Crucifixus
    ‣ Et resurrexit

    La partie de l'épreuve s'appuyant sur une écoute comparée sera exclusivement construite au départ d'un des cinq numéros précisés ci-dessus. Cependant, le candidat gagnera à connaître l'intégralité de l'œuvre dont ils sont issus afin de resituer les extraits au programme dans leur contexte général et en souligner les spécificités.

    Marc-André Dalbavie : Color (œuvre pour orchestre), 2001
    Nous reviendrons longuement sur les deux nouvelles œuvres inscrites au programme d'ici la rentrée 2010.
    Euh en guitare ? :s

    -----

  2. #2
    invite59456444

    Re : Bac S Option musique (guitare)

    Salut !

    Effectivement, c'est peut-être encore un peu tôt, et je ne sais pas à quoi correspond exactement ce que tu as trouvé.. Ca sera peut-être ça, je n'en ai aucune idée, mais ne t'inquiète pas, ça devrait vite venir après la rentrée de septembre !

    Pour la guitare, je suis pas sûr de bien comprendre la question, mais, si ça n'a pas changé depuis l'année où j'ai passé mon bac, tu peux jouer le morceau que tu veux, il n'y a pas de restrictions, par contre c'est bien de pouvoir faire un lien entre ton morceau et une des oeuvres imposées à l'écoute. Pas la peine de chercher un truc super complexe, il faut juste pouvoir trouver un petite similitude, un petit parallèle et l'expliquer rapidement.

  3. #3
    invite2d345a65

    Re : Bac S Option musique (guitare)

    Bonjour,

    Moi aussi je voulais passer option musique mais dans mon lycée ils ne le proposaient pas !
    Si je me souviens bien, l'épreuve d'option musique est découpé en 2 parties : dans l'une tu présentes un morceau de ton choix avec l'instrument de ton choix (la guitare dans ton cas) et dans l'autre je crois que tu vas étudier les oeuvres que tu as trouvé dans le site de l'éducation nationale et en parler.

Discussions similaires

  1. option musique au bac
    Par invite067939bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/12/2012, 10h22
  2. BAC option musique de GUITARE
    Par invitecd7e0fe2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2010, 22h33
  3. Option MUSIQUE au BAC
    Par invite147cbb7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 17h02
  4. Musique en option au BAC
    Par invite611495dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 17h23
  5. Option musique au BAC
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 17h05