TS ou PAS ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TS ou PAS ?



  1. #1
    invite1bfa1916

    TS ou PAS ?


    ------

    Bonjour a tous,


    Après une seconde (ES) moyenne je me suis orienté vers une 1er S. Cependant je me retrouve avec un 8.56 de moyenne pour ce troisième trimestre, on m'a donc proposé un redoublement. Je sais pertinemment que j'ai pas travaillé (glandé) toute l'année. Je sais également que se sont les parents et l'élevé qui décide mais je voudrais avoir votre avis. Devrais-je redoubler ou faire un forcing ? dans les deux cas je crois qu'il est temps de mettre mon ordi de coté
    Toute l'année je n'ai pas décoller de 8, avec un tel dossier même si je faisait des efforts pour la TS, c'est foutu pour l'orientation après le BAC ???

    Merci de vos réponses



    Bonne chances a tous ce qui le BAC

    -----

  2. #2
    invite0dd76581

    Re : TS ou PAS ?

    Ca dépend ce que tu veux faire après le bac, est-ce que tu y as réfléchis ?
    Si t'as l'intention d'aller en fac, fais le forcing et donne toi un coup de pied au cul en terminale, histoire d'avoir un minimum quoi.

    Si tu veux tenter une prépa ou un DUT, le mieux serait effectivement le redoublement.

  3. #3
    invite7f18ddce

    Re : TS ou PAS ?

    Si tu bosses tu peux y arriver, mais sa va etre dur de prendre le train si ta jamais rien glander en 1erS. Seul ceux qui ont bossés peuvent augmenter.
    Aprés fait ce que tu veux ...

  4. #4
    invite19ec479c

    Re : TS ou PAS ?

    Si t'as l'intention d'aller en fac, fais le forcing et donne toi un coup de pied au cul en terminale, histoire d'avoir un minimum quoi.

    Si tu veux tenter une prépa ou un DUT, le mieux serait effectivement le redoublement.
    Oulla, il ne faut pas dire des choses comme çà. Les maths en 1er année de licence sciences et technos en ont fait trembler plus d'un ...

    Bien sur il est nécessaire de redoubler, si tu ne le fais pas tu en assumeras les conséquences directes l'année prochaine. C'est évident.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19ec479c

    Re : TS ou PAS ?

    Si t'as l'intention d'aller en fac, fais le forcing et donne toi un coup de pied au cul en terminale, histoire d'avoir un minimum quoi.

    Si tu veux tenter une prépa ou un DUT, le mieux serait effectivement le redoublement.
    Oulla, il ne faut pas dire des choses comme çà. Les maths en 1er année de licence sciences et technos en ont fait trembler plus d'un ...

    Bien sur il est nécessaire de redoubler, si tu ne le fais pas tu en assumeras les conséquences directes l'année prochaine. C'est évident.

  7. #6
    invite3fa33067

    Re : TS ou PAS ?

    Comme le dit Babux, la licence de Maths and co c'est pas la chose la plus simple.
    Mes questions sont les suivantes :
    As tu de bonnes moyennes dans certaines matières?
    Que veux tu faire plus tard?
    Quelles études envisages tu de faire après le bac?

  8. #7
    invitebddc0831

    Re : TS ou PAS ?

    Citation Envoyé par BaBuX Voir le message
    Bien sur il est nécessaire de redoubler, si tu ne le fais pas tu en assumeras les conséquences directes l'année prochaine. C'est évident.
    Comment tu peux dire ca ? Il nous a sortit deux infos sur lui, et toi tu lui affirme qu'il doit redoubler ? Si ca vous amuse de jouer avec l'avenir des gens, de donner des conseils alors qu'on sait pas grand chose d'eux, tant mieux pour vous, mais le faites pas sur un forum.

    Bref, pour ton problème, en as tu parler avec tes professeurs ? Ils sont les mieux placés pour te répondre. Te crois tu capable de rattraper ton retard l'année prochaine ? Tu peux peut être envisager de prendre un professeur particulier pendant l'été pour en rattraper une partie, parle en aussi avec tes parents

  9. #8
    invite19ec479c

    Re : TS ou PAS ?

    Comment tu peux dire ca
    Il ne s'agit pas d'un élève moyen.
    Mais mauvais
    Cependant je me retrouve avec un 8.56 de moyenne pour ce troisième trimestre, on m'a donc proposé un redoublement.
    Ses professeurs lui ont déjà proposé le redoublement. Merci de lire les posts avant de poster yoann.

  10. #9
    invite27aa76df

    Re : TS ou PAS ?

    Honnêtement, avec 8,52 de moyenne aller en S... Je pense que tu ne tiendras pas mais bon... Tu as combien en mathématique et en physique?

    Et puis, en seconde tu n'as pas travaillé... Pourquoi ça changerais en 1ère S?

    Là tu as la pression du redoublement mais bon... Je te conseil de redoubler ou de t'orienté dans une autre 1ère... (mais après, ça dépend de ce que tu veux faire plus tard)

  11. #10
    invite2d345a65

    Re : TS ou PAS ?

    Bonjour,

    Je pense que si tu te sens capable de te mettre à bosser (et de laisser de coté l'ordinateur), alors vas-y, fais le forcing. Mais sache que dans ce cas, il faudra que tu revois bien tout le programme de 1èreS. J'ai fait TS cette année alors je peux te conseiller de bien revoir les maths et la physique-chimie. En SVT revois la géologie si t'as le temps. Si t'optes pour cette voie, je te conseille les cours gratuits du CNED (je l'avais fait l'été dernier) : http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx

    Concernant l'orientation du Bac, c'est clair que c'est mal parti. Cependant si toute l'année prochaine tu es en constante progression, ce sera apprécié (en tout cas c'est ce que je pense).

  12. #11
    invitebddc0831

    Re : TS ou PAS ?

    il lui ont déjà prposer le redoublement... certes, mais je parle pas de ca.
    Je parle d'une conversation un peu plus profonde, pas spécialement basé sur le redoublement ou non. Tu peux demander des conseils pour savoir comment t'y prendre, demande leur si il est possible que, si tu te mette au travail, il est possible que tu ratrappe l'année de première que tu a un peu foirer.
    Pour finir, ce qui me choque surtout dans ton message, c'est l'aplomb avec lequel tu dis ca

  13. #12
    invite19ec479c

    Re : TS ou PAS ?

    Tu peux demander des conseils pour savoir comment t'y prendre, demande leur si il est possible que, si tu te mette au travail, il est possible que tu ratrappe l'année de première que tu a un peu foirer.
    Merci du conseil, mais je n'ai aucun souci personnellement donc rien à demander.

  14. #13
    invitebddc0831

    Re : TS ou PAS ?

    je parlais a zazou

Discussions similaires

  1. Moteur pas a pas - couper l'alimentation des phase entre deux pas
    Par bcoquille dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 19h06
  2. réglage du pas d'un moteur pas à pas
    Par invite78274792 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 10h13
  3. Formule liant frequence d'horloge L297 et vitesse moteur pas à pas
    Par invite9456b9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 18h58
  4. [Blanc] 2 tv samsung cf-346z et brandt 36231t un pas de son l'aute pas de couleur
    Par invite75557db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 07h45