Option pour le Bac besoins d' aide
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Option pour le Bac besoins d' aide



  1. #1
    invitee7508e16

    Option pour le Bac besoins d' aide


    ------

    Bonsoir
    Voila je passe en TS, et aujourd'hui je discuté avec un camarade qui ma dit qu'il prenais option musique. Personnellement je pensais prendre option natation , mais il m'a dit que l'on pouvait cumuler les 2 options et il me conseillé de prendre l' option musique, mais le problème ce que je n' y connait rien en musique et il ma affirmé qu'il y avait des cours de musique au cours de l' année et que je pouvais m' en sortir et
    arriver a 12-13 même si je ne sais pas joué d' instrument et que je pouvait prendre la flute a bec . Ma question et donc , puis-je cumuler deux options (natations et musique),et si je prend la musique , je risque pas de me faire détruire?
    Merci de vos réponses et Bonne soirée

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    Je ne sais pas si on peut cumuler.
    Mais je vois pas l'intérêt de prendre une option, pour aller "chasser" 2 ou 3 points, si ça nous plait pas.....
    Tu veux te mettre à la musique ? Fais le.
    Tu veux cumuler pour les points de bonus ? Le fais pas.

  3. #3
    yoann77

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    Bonsoir
    oui, tu peux cumuler 2 options, mais il faut savoir qu'il faut être bon pour obtenir des points dans les options, les examinateurs se basent sur le niveau club.
    Autrement dit, si t'en fais pas en club, c'est mort, ou alors tu auras 12; ce qui fera 4 points, ce qui ne sert pas a grand chose, sauf si t'es vraiment juste pour le bac (et encore).
    Pour ce qui est de la musique, je sais pas si tu arriveras a avoir un bon niveau en seulement une année, sauf si tu y vas plusieurs fois par semaines. Cela étant dit, tu ferais mieux de passer tous ce temps a faire tes exos, et a a apprendre ton cour, plutôt que de t'entrainer pour une matière qui ne rapporte pas beaucoup de points. Les options, c'est bien si tu passes sur un sport que tu pratique, ca sert a rien de faire un sport ou de tenter de jouer un instrument. Bref, c'est mon avis.
    Pour finir, tu ne te feras pas "détruire", puisque l'option ne compte que si tu as au dessus de la moyenne, comme pour les TPE.
    Sur ce, bonne soirée

  4. #4
    invitee7508e16

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    Bonjour
    En fait je souhaité prendre 2 options pour rattraper mon niveau catastrophique en langue (italien 3.5; Anglais 8) j' ai prévus de travaillé ces deux matières cette été mais je pense que l' italien n' est vraiment pas rattrapable et je souhaité compensé mon retard avec la natation car j' en ais fait en club mais aussi avec la musique car mon camarade ma dit que c' était super facile mais je préfère me renseigné avant de me lancé la dedans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7508e16

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    Re bonjour
    Mais c' est pour savoir si quelqu'un a commencé l'option musique sans avoir fait de musique auparavant et comment sa c' est passé ?
    Merci de vos réponses

  7. #6
    invite27aa76df

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    Je ne comprend pas pourquoi tu poses autant de questions sur l'option musique... C'est normal que le professeur reprenne les bases avec tout le monde... Il ne va pas faire cours juste avec les quelques élèves qui en ont fait avant...

    Moi, je te conseille de faire musique uniquement si tu aimes et pas pour gagner 1 ou 2 point(s) sur le Bac.

  8. #7
    invitee7508e16

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    Merci luau de ta réponse
    Je me posse des questions car tous ceux qui vont en options musique sont au conservatoire , a la basse j aime la musique (j' ai fait du piano pendant 4 ans mais sa date ) mais j' ai peur d' être a la traine .

  9. #8
    invite2d345a65

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question September, tu peux prendre 2 options au Bac. L'option 1 aura pour coefficient 2 et l'option 2 pour coefficient 1. Donc fais attention à comment tu les positionnes (si j'ai bien compris, dans ton cas, il vaudrait mieux que tu prennes en option 1 la natation).

    Ensuite pour ce qui est de la musique, je pense que si tu as pris des cours au collège et au lycée, il n'y a aucun problème. Après, meme si tu n'en as pas pris, tu as dit que tu avais déjà fait du piano, donc je ne crois pas que tu te feras détruire comme tu dis. Si tu prend une option, il faut la travailler toute l'année et pas les 2 jours avant l'oral !

  10. #9
    agitateur

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    De toute façon, le retour sur investissement en mauvais pour les options: les quelques misérables points éventuellement récupérables ne changent pas la donne pour le bac, et encore moins si on met en rapport le temps à y consacrer. Donc, ça doit rester un plaisir, et pas une corvée.
    Si c'est un plaisir, le risque de pas avoir la moyenne et de ne pas gagner de points de bonus ne doit donc pas être un problème pour toi. Si ce risque te pèses, alors l'envie n'est pas là. Dans ce cas, passes ton chemin.

  11. #10
    invitee7508e16

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    Merci de votre aide , je pense qu' il est plus résonable de prendre une option qui me plait véritablement c' est a dire la nation , et passé le reste de mon temps a travaillé les matiére scientifique .Merci a tous de vos réponse qui mon permis de me faire une opinion trés rapidement et je vous shouhaite une bonne soirée .

  12. #11
    invite27aa76df

    Re : Option pour le Bac besoins d' aide

    De rien, ravie de t'avoir "aidé".

Discussions similaires

  1. Option facultative pour le BAC
    Par fefe28100 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2012, 13h50
  2. Question Option/Spécialité pour le BAC
    Par inviteed63621d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2010, 19h44
  3. option pour bac S ou ST2S
    Par invite9aea6608 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 17h45
  4. option bac aide svp
    Par invite695769ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 20h21
  5. option bac S pour pharmacie
    Par kelios57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/09/2008, 09h16