Option facultative pour le BAC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Option facultative pour le BAC



  1. #1
    fefe28100

    Wink Option facultative pour le BAC


    ------

    Bonjour, je passe mon bac cette année et je voudrais savoir s'il serait possible de prendre arabe en option facultative sachant que je sais ni lire ni écrire arabe, mais je parle arabe couramment.
    Pouvez aussi m'expliquer comment se déroule l'épreuve?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite323995a2

    Re : Option facultative pour le BAC

    A mon avis ils te demandront de lire un passage et de le traduire.
    Mais bon si tu sais le parler c'est jouable.
    Disons que l'avantage c'est que tu n'as rien à perdre.

  3. #3
    fefe28100

    Re : Option facultative pour le BAC

    et si je prends l'option arabe dialectal ou phonétique
    j'ai pas besoin que de parler ?

  4. #4
    inviteee88dbe8

    Thumbs up Re : Option facultative pour le BAC

    en debut d'epreuve, elle verifie les textes que t'as ramene et en choisie un sur lequelle portera ton analyse, si tu en as pas elle peut t'en donner un mais c'est plutot mal vu de se pointer à une epreuve les mains vide, de meme il n'y a pas d'exigeance de la part du ministere de l'education concernant le nombre de texte donc tu peut en ramener que deux ou trois, les textes ne doivent pas comporter de ponctuation (tachkil) sinon elle te les refusent, puis elle te laisse 20 min et après tu passes à l'oral, elle te demande si tu sais lire, si oui t'es note sur 20 durant l'epreuve, et si c'est non, tes note sur 12, ce qui veut dire que tu serais venu à une epreuve facultative pour gagner seulement 4 points si tu l'as en lv3, puis tu fais ton commentaire, ensuite elle te demande des precisions si c'est pas clair, elle te demande ton avis sur le sujet principal du texte, par exemple un texte ou l'histoire principel parle d'un mariage, elle te demande comment se deroule les mariages arabes, quels sont les coutumes ect..... mais t'inquete pas ; ca se passe generalement bien , ils te mettent à l'aise et tout ; bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. BAC - Option facultative
    Par invite0d13af5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 15h18
  2. Option facultative de musique au bac
    Par invited95762da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2008, 16h26
  3. Bac 2008 MUSIQUE option facultative
    Par invite8216389 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 15h32