A l'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeee !!!!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

A l'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeee !!!!!



  1. #1
    invite5ec45611

    A l'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeee !!!!!


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai besoin de votre aide chers internautes. Voilà je suis en premiere S, cette année à trois repirses je me suis vu refusé les félicitations (j'ai quand meme eu les encouragements), à cause de mes moyennes desastreuses en maths, en maths uniquement je tiens à le préciser. Voiçi mes moyennes du troisieme trimestre :

    Maths: 9.5
    Physique: 11.5
    SVT: 14.75
    Français: 14.1
    Anglais: 18.1
    Espagnol : 17.2
    H-G: 14.2

    A l'issue du conseil de classe, on m'as proposé de passer en terminale ES au vue de mes capacités oratoires, mes competences littéraires, et ma culture générale (il parait). Néanmoins, je me demandais si passer en es était un choix judicieux. Je ne prévois pas de faire une carriere scientifique, je prépare le concours de Sciences Po, et souhaite aussi integrer une grande école post bac style Dauphine, ou en core une bonne prépa commerciale. Maintenant, si je suis amené à rattraper le programme de SES et de Maths autant rester en S et travailler d'arrache-pied les maths cet été. Bref, c'est le brouillard dans ma tête, je voulais donc avoir vos avis.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : A l'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeee !!!!!

    Salut,

    ES est une bonne option pour préparer Sciences Po. Et si tu n'apprécies pas plus que ça les matières scientifiques et que tu galères en maths, je pense que c'est mieux. Les maths en 1ere S c'est vraiment difficile...
    Par contre en ES le programme est plus light, et j'en connais qui réussissaient plutôt bien les maths ES alors que pas la moyenne en maths 2nde.

    Le programme de SES de 2nde est facilement rattrapable. Si tu aimes la culture G, comprendre le fonctionnement social et économique de notre et d'autres modèles de sociétés, alors ça passera tout seul. Ce n'est pas compliqué à comprendre mais c'est en plus très intéressant.

    Donc à toi de voir entre :
    - bien revoir le programme de 2nde pendant les vacances (allez, soyons sérieux, on dit toujours ça mais qui s'y tient vraiment ?) et galérer en 1ere S si les maths c'est pas ton truc.
    - passer vite fait sur les maths et apprendre/comprendre un cours intéressant dans la lignée de ce que tu veux faire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Thibaut42

    Re : A l'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeee !!!!!

    Attention Mayou, on parle d'une terminale ES, et non d'une première ES.

    L'ES se ferait dans le même établissement?

    Si les profs t'ont proposé ça, c'est surement qu'ils t'en jugent capables, mais essaye d'avoir plusieurs avis de gens qui te connaissent, ou de rencontrer si possible des profs de ta future classe ES pour savoir ce qu'ils en pensent.

    Je pense que tu seras à nouveau à niveau en maths.

    Reste à savoir si une année sans avoir d'SES n'est pas trop préjudiciable.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : A l'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeee !!!!!

    Ah oui en effet, j'avais pas fait attention !
    Je ne savais pas que cette solution pouvait être proposée par des profs, il me semblait que c'était vraiment au cas par cas sur demande de l'élève. Feuillette un cours de 1ere ES pour voir ? Tu dois bien connaître quelques personnes qui font ce parcours et pourront te dire ce qu'elles ont pensé du niveau de difficulté.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite854f9c56

    Re : A l'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeee !!!!!

    Bonjour NORWICE800,

    Comme Mayou l'a écrit ES est clairement indiqué pour science Po ou encore Dauphine. Voir même plus que S pour tout se que tu va étudier sur les politiques économiquies et le fonctionnement du monde!
    Les maths en ES on quand même un niveau correcte mais moins difficile qu'en S et tut ravilleras beaucoup plus les stats, les suites...
    Maintenant si tes profs te l'on proposé c'est qu'ils doivent t'estimer tout à fait capable.

    Donc si tu es motivé pour changer, sur de ton projet post bac (à savoir que ça colle parfaitement), tu pourras tout a fait y arriver.

    Par contre si tu n'es pas motivé, que tu n'as pas envie de t'investir dans ce changement, et que Science Po ça te plairais bien mais bon, pourquoi pas autrechose...reste en S. En effet tu devras forcément travaillé plus pour rattraper ce que tu as manqué en éco par exemple. Si tu n'est pas plus motivé que ça, tu fera pas l'effort et il faut pas que tu pense que ce changement ta empeché de faire des choses pour lesquels tu étais plus motivé.

    La question est qu'est ce qui te motive vraiment (pas juste pourquoi pas), est ce que tu es pret a faire des efforts pour y arriver?

    Tiens nous au courant à la rentrée