Bonjour,
Je viens de finir mon année en 1ere S classique (SVT) et maintenant j'ai un petit soucis sur le choix de ma spécialité en terminale.
Je souhaitais faire une spé physique car j'ai eu 15 de moyenne tout au long de l'année dans cette matière et qu'elle me plait énormément. Seulement, les lycée aux alentours de chez moi sont complets (déménagement) hormis un mais qui ne propose qu'une spé math ou svt.
Je voulais tout d'abord savoir si le choix de la spé en terminale S était décisif pour s'orienté après le bac ? Je n'ai pas d'idée précise mais je pensais plutôt à intégrer le domaine de l'aéronautique et surement démarrer mes études post-bac avec une prépa physique chimie. Puis-je intégrer ce type d'étude sans avoir fait spé physique en terminale ?
Ensuite, mes parents veulent que je rentre en spé math dans le lycée en question seulement voila : J'ai eu 10 de moyenne en math en 1ère toute l'année avec un prof réputé dans le lycée pour être très "souple" (Des QCM en tant que controle de fin de chapitre, ça me parait un peu simpliste en 1ère S). De plus j'ai eu 1h30 de cours particulier en math par semaine durant toute l'année et mon prof n'a pas eu le temp de nous apprendre le chapitre sur les suites (je ne sais même pas ce que c'est) pourtant d'après ce qu'on m'a dit au lycée, c'est un chapitre important en math en terminale. Aurais-je donc le niveau pour reussir en math et avoir mon bac avec cette spé ? Si je prend cette spé et que j'ai mon bac, pourrais-je intégrer le type d'étude mentionné au dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alexis, élève qui subit les dur lois du manque de place dans les lycées...
-----