Choix de La Spécialité pour la terminale S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix de La Spécialité pour la terminale S



  1. #1
    invite267df35e

    Choix de La Spécialité pour la terminale S


    ------

    Bonjour, je suis face à un énorme dilemme, et celui-ci me traquasse depuis quelques temps. Je suis en première S et le choix définitif de la spécialité est très proche, je voudrai intégrer une prépa (Condorcet est mon objectif principal) pour devenir ingénieur (dans le nucléaire peut-être) dans un domaine plutôt cadré sur la physique ou la chimie et donc je voulais savoir ci :

    -J'étais obligé de choisir maths sachant que je suis passable en maths et que je suis plus à mon aise en physique-chimie ?

    -----

  2. #2
    invite89dff4c8

    Re : Choix de La Spécialité pour la terminale S

    Le choix d'une spécialité n'a aucune importance pour les études supérieures, choisis celle où tu es le plus susceptible d'avoir de bonnes notes!

  3. #3
    alpg84

    Re : Choix de La Spécialité pour la terminale S

    Tout à fait, cela ne changera rien (tu pourras quand même faire MPSI par exemple) donc prend la matière qui te plaît le plus et avec laquelle tu auras le meilleur dossier!

  4. #4
    invite267df35e

    Re : Choix de La Spécialité pour la terminale S

    Citation Envoyé par FamousStranger Voir le message
    Le choix d'une spécialité n'a aucune importance pour les études supérieures, choisis celle où tu es le plus susceptible d'avoir de bonnes notes!
    Parce qu'en fait ma prof de math m'a pratiquement dit que prendre spé math était TRESSSSSSSS avantageux et FORTEMENT conseillée (tels sont ses termes) et beaucoup d'autre prof affirment la meme chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : Choix de La Spécialité pour la terminale S

    Spé maths = excellence
    C'est bien vu lors des concours+entretien, après faites de que vous voulez.

  7. #6
    invite1f9e836a