Utc
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Utc



  1. #1
    invitedb51befc

    Utc


    ------

    Bonsoir.
    Etant en 2e année de classe préparatoire PC*, je me suis inscrit à l'UTC pour rentrer en cycle ingénieur, et c'est d'ailleurs mon école favorite pour son option Génie Biologique (grâce aux débouchés dans le biomédical).
    Tout les documents ont bien été reçus, le paiement effectué etc.
    Cependant, quelque chose me trouble : je n'ai pas été convoqué pour l'oral alors qu'un de mes camarades de classe, un 5/2 qui s'est inscrit plus tard que moi, a été convoqué et a effectivement passé son oral (sous forme d'entretien de groupe).
    J'appelle alors le service admission qui m'explique que le passage à l'oral n'est pas une condition sine qua non à l'admission.
    Que dois-je penser alors ? A quoi dois-je m'attendre ?

    Merci.
    -Hq4zL.

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Utc

    Soit ils veulent pas de toi, soit les entretiens ne sont pas encore clos, soit t'es trop bon pour aller à l'entretien (<=cette hypotese me parait louche).

  3. #3
    invitedb51befc

    Re : Utc

    les entretiens sont clos depuis hier ...

  4. #4
    christolb29

    Re : Utc

    Assez étonnant comme histoire. Surtout le fait que tu n'ai pas de réponse clair en appelant, t'es sur que t'es pas tombé sur le père foura ^^. La plupart des écoles, pour ce qui est de l'admission en 3eme année, donnent un premier résultat (non admis, admissibile, admis), puis un 2eme suite aux entretiens. Donc si t'es pas convoqué, je vois pas pourquoi ils gardent le mystère, là c'est comme s'ils attendaient de voir les performances de ceux qui passent l'entretien pour juger de ton sort.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb51befc

    Re : Utc

    C'est bien pour cela que je trouve ça relativement tortueux.
    Pour être clair, le service admission m'a dit qu'il n'y avait rien d'inhabituel dans la procédure, et que certain dossier, si j'ai bien compris, était exempt d'entretien.
    Cela ne m'empêche pas de guetter sans cesse le site des admissions et ma boîte mail.
    Il faut que je reste patient dans ce cas !

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Utc

    Ba je sais pas mais ton dossier il est très bon ou pas?
    Parce que sinon ca risque de vouloir dire qu'ils te prennent pas mais je comprend pas pourquoi ils ne te le diraient pas d'emblée.

  8. #7
    invitedb51befc

    Re : Utc

    à vrai dire, je suis en PC*, c'est ma 2e candidature pour l'UTC (j'avais essayé pour la rentrée de février, mais sans succès),mes notes sont très correctes, j'ai joint une lettre de recommandation .. Donc je ne considère pas avoir un mauvais dossier.

  9. #8
    invitedb51befc

    Re : Utc

    Si des personnes avaient de plus amples informartions à ce sujet, qu'il fasse signe !
    merci.

  10. #9
    invitecb4b635a

    Re : Utc

    salut,

    sans vouloir te donner de faux espoirs, je connais plusieurs personnes qui ont été admis sans entretiens, cela arrive quand tu as un très bon dossier ou quand tu as bénéficié d'une expérience à l'étranger par exemple, c'est pas systématique, mais c'est les seules raisons valables que j'ai trouvé chez ces personnes.

    ne perd pas espoir

Discussions similaires

  1. Utc !
    Par invitedb51befc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2009, 20h05
  2. Utc
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 16h38
  3. Utc
    Par invite6bef60f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00
  4. Utc
    Par invite4a879a1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 22h22