bonsoir !
Je suis actuellement en classe de PC* au lycée Gay-Lussac, Limoges.
Je dois avoué que je supporte de moins en moins la prépa, à cause de la masse de travail entre autre, mais aussi l'absence de tout loisir (vie privée etc.) (même si, globalement, le programme me plait). De plus, je ne me sens pas l'âme à réviser comme un âne pour les concours à venir...
je me suis intéressé au programme de génie des procédés que propose l'UTC, surtout avec les débouchés dans le biomédical ... Des gens travaillant pour mon père (ingénieurs & techniciens de chez Kodak) m'ont raconté que c'était la formation qu'ils avaient fait. Je trouve suffisamment fascinant leur job pour vouloir faire comme eux.
Maintenant, 2 choix s'offrent à moi :
-attendre la fin de ma spé et postuler chez UTC pour rentrer directement en cyclé ingénieur ;
-postuler dès maintenant pour la rentrée de février en 2e année de tronc commun (si j'ai bien compris, il s'agit d'intégrer en cours d'année, corrigez moi si je me trompe ; je n'ai pas trouvé de réel renseignement à ce sujet sur le site).
j'attends vos avis avec impatience, mais n'allez pas me dire "fini ta spé et passe les concours", j'ai déjà longtemps réfléchis à la question.
Cordialement,
-Hq4zL.
-----