Utc !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Utc !



  1. #1
    invitedb51befc

    Utc !


    ------

    bonsoir !

    Je suis actuellement en classe de PC* au lycée Gay-Lussac, Limoges.
    Je dois avoué que je supporte de moins en moins la prépa, à cause de la masse de travail entre autre, mais aussi l'absence de tout loisir (vie privée etc.) (même si, globalement, le programme me plait). De plus, je ne me sens pas l'âme à réviser comme un âne pour les concours à venir...

    je me suis intéressé au programme de génie des procédés que propose l'UTC, surtout avec les débouchés dans le biomédical ... Des gens travaillant pour mon père (ingénieurs & techniciens de chez Kodak) m'ont raconté que c'était la formation qu'ils avaient fait. Je trouve suffisamment fascinant leur job pour vouloir faire comme eux.

    Maintenant, 2 choix s'offrent à moi :
    -attendre la fin de ma spé et postuler chez UTC pour rentrer directement en cyclé ingénieur ;
    -postuler dès maintenant pour la rentrée de février en 2e année de tronc commun (si j'ai bien compris, il s'agit d'intégrer en cours d'année, corrigez moi si je me trompe ; je n'ai pas trouvé de réel renseignement à ce sujet sur le site).

    j'attends vos avis avec impatience, mais n'allez pas me dire "fini ta spé et passe les concours", j'ai déjà longtemps réfléchis à la question.

    Cordialement,
    -Hq4zL.

    -----

  2. #2
    invitedb51befc

    Re : Utc !

    personne ! :\

  3. #3
    FonKy-

    Re : Utc !

    C'est quand meme dommage de faire une classe étoile pour aller à l'UTC.

    Puis aussi en classe non étoilée t'aurai sans doute eu moins de boulout
    encore plus s'il s'agit d'une prépa moyenne ^^

  4. #4
    invitedb51befc

    Re : Utc !

    et sinon,quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du système de rentrée en février svp ?
    il n'y pas aucune info sur le site, et selon moi, il s'agirait d'intégrer en cours de 2e année de tronc commun, de finir le tronc commun et de passer, en septembre, directement en cycle ingénieur.

    est-ce que je me trompe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb51befc

    Re : Utc !

    que faire ...

  7. #6
    invite6e1e65d2

    Re : Utc !

    J'ai eu la même idée que toi, mais l'admission en troisième année à l'UTC requière un niveau bac + 2, donc je pense que la rentré en février s'adresse aux élèves de 5/2.
    Mais je n'ai pas pu avoir d'avantages d'informations...

  8. #7
    invitedb51befc

    Re : Utc !

    pour moi il s'agirait plutot de rentrer en 2e année, pas en 3e.

Discussions similaires

  1. Entretien UTC
    Par invite8c4eb6c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 11h46
  2. Utc
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 16h38
  3. Utc
    Par invite6bef60f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00
  4. Utc
    Par invite4a879a1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 22h22