Spécialité en Terminale S ...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Spécialité en Terminale S ...



  1. #1
    invite779aee58

    Spécialité en Terminale S ...


    ------

    Bonjour à tous !

    Quelle est l'influence de l'option en terminale sur la poursuite des études ?
    J'aimerais en avoir le coeur net une fois pour toutes : si je prends une option physique-chimie en terminale pour poursuivre des études de géologie après le bac (peut être à Clermont,(LMD)) apres deux ans de prépa, est-ce que j'ai moins de chances d'y arriver que si je prends option SVT ? Est-ce qu'ils recrutent en priorité ceux qui ont fait spécialité SVT?

    J'ai lu sur ce même forum (en 2004) :
    - Les classes préparatoires BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la Terre). Si tous les bacheliers S sont susceptibles d'intégrer une des 55 classes préparatoires bio, ceux qui ont pris la spécialité SVT sont quelque peu favorisés.
    Concrètement, qu'est-ce que ça donne ?

    -----

  2. #2
    invite40c0cefb

    Re : Spécialité en Terminale S ...

    La spécialité n'a aucune incidence sur les études supérieures..

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : Spécialité en Terminale S ...

    oui la spécialité n'est qu'un plus et n'influence pas les écoles ou prépas pour les études supérieur.

  4. #4
    invitea25b4b17

    Re : Spécialité en Terminale S ...

    Aucune influence, il faut juste que tu choisisses la matière qui te plait le plus pour t'éclater 2h par semaines! Physique-chimie, c'est génial..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Spécialité en Terminale S ...

    Salut,

    Par curiosité, dans quelle discussion as-tu lu ce que tu cites ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite7af75ce8

    Re : Spécialité en Terminale S ...

    Y'a qu'à voir les programmes de spé pour se rendre compte à quel point le favorisé est débile.

    En maths, on a 3/4 grands chapitres :
    arithmétique (bon, ok, on a un avantage certain, mais c'est l'affaire d'une dizaine d'heures de cours pour le boucler, une fois qu'on connait congruences, diviseurs, gauss, bezout, c'est fini !)
    similitudes (facile, on voit juste plus en détail les indirectes, mais rien de très compliqué, de la pure résolution de systeme et de la logique)
    espace (surfaces de révolution, des qu'on a compris que f(x)=z et que rac(x²+y²)=distance du point à l'origine, y'a plus grand chose si ce n'est des formules!)

  8. #7
    tenSe

    Re : Spécialité en Terminale S ...

    D'accord avec Beltime, cependant je te recommenderais de faire Physique Chimie si tu vas en PCSI-PC, histoire de prendre un mois d'avance en physique. En ayant fait spé PC tu auras déjà fait l'optique géométrique, à laquelle les spé maths (genre...moi^^), n'ont jamais touché.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Spécialité en Terminale S ...

    Ça ne fait pas prendre un mois d'avance.. C'est pareil, les spé physique ou bio qui vont en MPSI n'ont pas fait d'arithmétique, mais bon ça se rattrappe vite
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite779aee58

    Re : Spécialité en Terminale S ...

    Eh ben merci beaucoup, pasque ça me rassure vraiment ! Je peux donc prendre spé physique !! (Youpiii ! )

    Pour répondre à Gwyddon, ce que je cite vient de cette discussion

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Spécialité en Terminale S ...

    Ok merci Flyna, j'ai cru un moment que c'était dans la FAQ, auquel cas cela aurait été immédiatement rectifié
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Spécialité Terminale S
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2007, 11h53
  2. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 19h08
  3. Différence spécialité de terminale S
    Par invite05f747f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 18h05
  4. Spécialité terminale S.
    Par invitefd5e9002 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 22h46
  5. Spécialité en terminale
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 22h37