Spécialité en Terminale ??
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spécialité en Terminale ??



  1. #1
    invite95999ca2

    Red face Spécialité en Terminale ??


    ------

    Bonjour!

    Je suis en 1ère Ssvt et je dois choisir pour demain ma spécialité pour l'année prochaine..J'ai lu plusieurs posts dans ce genre, mais aucun ne me correspond vraiment.

    Attention, je pars vous narrer mon histoire!
    Lors des voeux de seconde, vu que j'étais un bon élève, tous les profs m'ont conseillé d'aller en S...
    De plus, je n'avais pas d'idée concernant mon orientation, donc je choisis cette orientation pour avoir le plus de choix possibles.

    Maintenant j'ai plus d'idées concernant ce (fameux) futur... J'aimerais me diriger vers une prépa HEC ou un IEP ( Institut d'Etudes Politiques)... Vous pourrez donc remarquer que ces choix auraient été mieux acceptés en ES...Mais c'est comme ça, j'ai pris S, j'assume.

    Surtout que je n'ai pas à me plaindre côté note. Je ne me vante pas, je mets juste ces notes pour que vous ayez une meilleure idée :
    Maths: 16.5
    Physique-Chimie: 16
    SVT: 14 (prof à l'ancienne, notation ultra sévère, les ds étant toujours des bacs blancs)
    Anglais: 15.5
    Espagnol:16.5
    Français: 13
    Histoire-Géo: 16
    Sport: 15

    Maintenant, concernant les goûts, je dois dire que, même s'ils sont contradictoires à ma série, j'aime beaucoup les langues, l'hist-géo mais aussi la manipulation en TP chimie. J'ai aussi une certaine logique en maths qui me permet de toujours bien m'en sortir en DS.

    Voilà, je pense que j'ai quand même beaucoup et surement trop détaillé tout ça, mais je voulais un peu expliqué mon cas.

    J'hésite donc entre la physique-chimie,qui était complexe pour moi , puisque j'adore la chimie, mais pas particulièrement la physique ; et les maths, qui me permettent une relative stabilité, problème: les 9 heures me paraissent faire beaucoup...

    Merci d'avance de la lecture, qui a du etre longue, et merci d'avance de votre réponse !

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : Spécialité en Terminale ??

    Citation Envoyé par ElLuis
    Voilà, je pense que j'ai quand même beaucoup et surement trop détaillé tout ça, mais je voulais un peu expliqué mon cas.
    En effet....

    Citation Envoyé par ElLuis
    J'hésite donc entre la physique-chimie,qui était complexe pour moi , puisque j'adore la chimie, mais pas particulièrement la physique ; et les maths, qui me permettent une relative stabilité, problème: les 9 heures me paraissent faire beaucoup...
    Il me semble que la spé PC contient enormement de physique...Pour la spé maths, c'est radicalement different du tronc commun alors peut-être que tu ne verras pas passer les 2 heures, surtout que ton "sens logique" devrait beaucoup t'aider.

  3. #3
    invite3a1eda49

    Re : Spécialité en Terminale ??

    je pourrais savoir quelles études tu as fait anthonaille parce que je suis sorti d'une terminale S spé maths il y a deux ans et on reprenait les bases du tronc commun pour les approfondir (sauf pour PGCD et PPCM).

  4. #4
    invite12cc8f67

    Re : Spécialité en Terminale ??

    La Spé Maths est quand même assez différente du tronc commun.
    Personnellement j'ai jamais eu de problème en maths mais je trouve que la Spé est quand même assez dur comparé à l'obligatoire.
    Si t'aimes les maths tu verras pas passer les 7h30.
    Le programme de spé maths c'est une grande partie arithmétique ( diviseur, multiple, PGCD, PPCM... c'est plus dur qu'on le croit ) et une autre géométrie, (similitude...plus simple à mon goût).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Spécialité en Terminale S ...
    Par invite779aee58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2007, 23h33
  2. Spécialité Terminale S
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2007, 10h53
  3. Différence spécialité de terminale S
    Par invite05f747f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 17h05
  4. Spécialité terminale S.
    Par invitefd5e9002 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 21h46
  5. Spécialité en terminale
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 21h37