Spécialité Terminale S
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Spécialité Terminale S



  1. #1
    Seirios

    Spécialité Terminale S


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'un petit renseignement : L'année prochaine je devrais rentrer en Première S SI, et j'aimerais savoir si en Terminale (donc S SI), on avait tout de même le choix entre divers spécialité comme mathématiques ou physique-chimie.

    J'aimerais également savoir si la spécialité en Terminale S est vraiment importante (je ne pense pas, mais j'aimerais une confirmation), en considérant une futur rentrée en MPSI.

    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Spécialité Terminale S

    Salut,


    Mmhh.. Tu as lu les autres discussions a ce sujet n'est-ce-pas ?

    Alala Phys2, si experimente sur ce forum et pourtant
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : Spécialité Terminale S

    Salut.

    La spé n'a trop d'importance pour le supérieur, après c'est à toi de voir laquelle tu préfères (pour pas te faire ch*er pendant l'année).

    Perso je te conseille spé maths (oui je suis pas impartial et alors? )

  4. #4
    Seirios

    Re : Spécialité Terminale S

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Salut,


    Mmhh.. Tu as lu les autres discussions a ce sujet n'est-ce-pas ?

    Alala Phys2, si experimente sur ce forum et pourtant
    Les bonnes habitudes se perdent (et dire que les plus expérimentés doivent montrer l'exemple )

    Donc (d'après mes recherches ) la spécialité en TS SI est facultative.

    Sinon une petite question supplémentaire (c'est promis j'ai fais une recherche avant ) : Je suis plutôt attiré par une spécialité en mathématiques, mais j'aimerais assez bien faire également la spécialité physique-chimie ; est-ce faisable ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf0f3300

    Re : Spécialité Terminale S

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Donc (d'après mes recherches ) la spécialité en TS SI est facultative. Tout a fait

    Sinon une petite question supplémentaire (c'est promis j'ai fais une recherche avant ) : Je suis plutôt attiré par une spécialité en mathématiques, mais j'aimerais assez bien faire également la spécialité physique-chimie ; est-ce faisable ?
    J'aimerais bien aussi mais malheuresement ce n'est pas officielement possible. Tu peux toujours tenter de negocier avec le proviseur pour si l'emploi du temps le permet

  7. #6
    Seirios

    Re : Spécialité Terminale S

    Alors je verrai lorsque je serai en terminale, et puis sinon je me contenterai de la spécialité mathématiques

    Merci à tous pour vos réponses
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    Nox

    Re : Spécialité Terminale S

    Bonjour !

    Officiellement tu ne peux choisir qu'une spé mais même sans négocier avec ton proviseur pour jongler avec les deux dans l'emploi du temps (ce qui paraît assez difficile) tu peux très bien en faire une au lycée et l'autre chez toi .. par exemple dans mon cas je suis un bac S SVT, j'ai pris la spé physique-chimie mais ca ne m'a pas empéché d'acheter le bouquin de spé maths et de le potasser... l'inverse aussi est faisable... et vu tes nombreuses participations sur ce forum je pense qsue c'est possible pour toi d'avoir ce petit supplément de travail à la maison ...

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  9. #8
    Bjørn

    Re : Spécialité Terminale S

    Vu qu'il y a beaucoup de TP en spe Physique Chimie, c'est peut etre plus "faisable" de faire le programme de Maths par soi-meme, non ?

  10. #9
    Loreleye

    Re : Spécialité Terminale S

    Oui, exactement, d'ailleurs c'est aussi ce que j'ai fait cette année!

    Sinon, si tu préfères avoir des cours bien complets, tu peux toujours prendre le cours de spé (plutôt maths, puisqu'il n'y a pas (encore) de TP) au CNED. Ca coûte quelque chose, mais c'est abordable et la plupart du temps leurs cours sont très bien (cours par correspondance). cf site du CNED

  11. #10
    invitefc60305c

    Re : Spécialité Terminale S

    Bjorn a raison.

    J'te conseille de prendre spé PC vu que c'est que des TPs. Et chez toi, prend un bouquin de spé maths et révise un peu.
    Surtout que y a pas beaucoup de cours en spé maths. Le programme est très léger, c'est surtout les exos (mais ça, vu ton niveau, il n'y aura aucun soucis ).

  12. #11
    Seirios

    Re : Spécialité Terminale S

    Mais d'après ce que j'ai vu, la spé PC est principalement ciblée sur l'optique ; les TPs sont réellement importants ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  13. #12
    invite19431173

    Re : Spécialité Terminale S

    Oui, les TP sont importants pour cette matière. De plus, il n'y a pas que l'optique en physique, il y a aussi les ondes sonores et de l'électronique. (avec moins de TP il faut le dire).

    Bref, à toi de voir !

  14. #13
    invite3df1c846

    Re : Spécialité Terminale S

    les TP sur les ondes radios et la chimie sont super sympa aussi (bien que les TP de chimie se rapproche fortement du tronc commun de TS)!!

  15. #14
    Seirios

    Re : Spécialité Terminale S

    Et bien j'ai un an pour y réfléchir Merci à tous pour vos réponses
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  16. #15
    Seirios

    Re : Spécialité Terminale S

    On m'a fait une petite remarque sur le choix de la spécialité terminale qui pourrait ne pas être négligeable : On m'a dit que le prestige des maths spé était plus important que les PC spé. Est-ce vrai ? Est-ce vraiment considérable ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  17. #16
    invite116650d7

    Re : Spécialité Terminale S

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    On m'a fait une petite remarque sur le choix de la spécialité terminale qui pourrait ne pas être négligeable : On m'a dit que le prestige des maths spé était plus important que les PC spé. Est-ce vrai ? Est-ce vraiment considérable ?
    Peu importe, il vaut mieux choisir ce qui te plait, pour être à l'aise avec tout ce que tu feras en terminale.

  18. #17
    Seirios

    Re : Spécialité Terminale S

    Peu importe, il vaut mieux choisir ce qui te plait, pour être à l'aise avec tout ce que tu feras en terminale.
    Mais je pense être aussi à l'aise en mathématiques qu'en physique, donc j'essaye de voir les différences entre ces deux spécialités...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Spécialité en Terminale S ...
    Par invite779aee58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2007, 00h33
  2. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 19h08
  3. Différence spécialité de terminale S
    Par invite05f747f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 18h05
  4. Spécialité terminale S.
    Par invitefd5e9002 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 22h46
  5. Spécialité en terminale
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 22h37