Différence spécialité de terminale S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Différence spécialité de terminale S



  1. #1
    invite05f747f9

    Différence spécialité de terminale S


    ------

    Salutations à vous futura scientifiques,

    j'aimerai avoir plus d'information sur les notions spécifiques abordées dans les différents enseignements de spécialité en terminale S (svt, physique/chimie, maths).

    Je sais déjà que cela ne joue pas sur les études post-bac mais que ça ne fait que changer les coefficients du bac.

    Cependant, quels sont exactements les programmes de ces spé ? Avez-vous une préférence pour l'une d'elle ou un conseil à me donner ?

    D'avance merci

    Alpha Gamma

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Différence spécialité de terminale S

    En SVT tout ce que je sais c'est qu'on voit l'indice de reflexion de la lumière des different sol , par exemple que la glace renvoie plus de lumière que la terre (pas croyable ...)

    En PC tu verras les ondes musicales , la chromatographie sur couche mince eyt bien d'autre chose....

    Pour ce qui est des maths , c'est assez difficil de te l'expliquer dans la mesure où c'est très particulier.
    Finit l'algebre et les fonction en spé , tu ne travaillera plus que sur les differentes propriétés des nombre entier , les divisions euclidienne , PGCD-PPCM , les nombres premiers .....
    Il a aussi une partie geometrique qui traite des surface et des transformations : rotations , homotethies ( homothetie ??) , symetries........

  3. #3
    invite05f747f9

    Arrow Re : Différence spécialité de terminale S

    La spé maths m'a l'air plus poussé, je me trompe ? (Tu as sans doute dû passer par là en tous les cas)

    Est-elle plus complexe que les autres spé ?

  4. #4
    Anthonaille

    Re : Différence spécialité de terminale S

    Elle a la reputation d'etre plus complexe et plus difficile en effet , et d'apres ce que j'ai pu voir des autres spé , je trouve que c'est justifié.

    Quand à savoir si c'est plus poussé , c'est une notion subjective , mais en gros tu vas repartir très loin en arriere dans les mathematiques et prendre une autre branche ce qui fait que la spé maths n'a pratiquement rien à voir avec l'enseignement obligatoire....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Spécialité en Terminale S ...
    Par invite779aee58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2007, 23h33
  2. Spécialité Terminale S
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2007, 10h53
  3. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 18h08
  4. Spécialité terminale S.
    Par invitefd5e9002 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 21h46
  5. Spécialité en terminale
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 21h37