Options fin de 3ème
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Options fin de 3ème



  1. #1
    invite7edad3b7

    Options fin de 3ème


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis en 3ème et j'ai au moins 15 dans toutes les matières (environ 16.5 de moyenne) et j'aimerais me diriger vers un bac S de préférence. Mais malgré mon profil plutot donc scientifique, je m'apercois que je suis de plus en plus attiré par la gestion, le management, l'économie... Bref, du coup on me dit que j'ai un profil Es et cela me turlupine... Je voudrais vraiment prendre l'option SES en seconde car c'est l'option qui de loin m'intéresse le plus mais on me conseille de faire un bac S car cela débouche sur des métiers plus intéressants, mais moi j'ai pas vraiment envie de faire ingénieur alors j'sais plus trop quoi faire...Est-il intéressant de prendre SES pour faire un bac S ? Et si oui, peut-on travailler dans le management ou la gestion en prenant la filière S?

    Il ya aussi autre chose... J'ai fait du latin trois ans car je me suis dit qu'il fallait mettre toutes les chances de mon coté pour l'avenir et que cela pouvait servir... J'ai eu des bonnes notes mais cette matière ne figure pas dans mes favorites. Je sais déja que je vais surement prendre une LV2 et l'option SES mais il y a une option facultative qui est peut-etre également choisie... Je me suis donc dit tout d'abord que j'allais continuer le latin puisque la seule LV3 proposée est le russe mais une idée m'est venue... Et si je faisais une autre option comme MPI ou ISI ? Alors j'aimerais aussi savoir s'il est possible de prendre par exemple LV2, SES et MPI ou si cela est impossible de prendre deux EDD "scientifique" (comme MPI ou SES)
    Merci d'avance si vous pouviez me répondre

    -----

  2. #2
    invite9e93e6df

    Re : Options fin de 3ème

    Salut, tout d'abord sache que si tu prends SES comme option en seconde, cela n'est pas du tout embetant si tu veux aller en 1ereS apres (Une bonne partie de ma classe a fait SES en seconde...) Pour ce qui est de la 3e option, dans mon lyçée, je sais que l'on ne peut pas prendre SES et MPI ... Donc apres je pense que cela doit dependre les lyçées.
    Pour ce qui est du latin, si t'as un bon niveau ça peut etre un plus au bac pour avoir des points en plus, mais bon, si t'aimes pas tellement ça, je sais pas si c'est a conseiller...

  3. #3
    invite7edad3b7

    Re : Options fin de 3ème

    Merci bcp c'est sympa de m'avoir rep a+

  4. #4
    invitedf17bbdc

    Re : Options fin de 3ème

    Pour faire des métiers dans la gestion,etc..., S est très bien.
    Pour MPI+SES, attention, normalement, tu n'as pas d'SVT avec 2 EDD dits "technologiques". En tout cas, c'est comme ça pour ISI+MPI.

    Xib

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite235a3fb2

    Re : Options fin de 3ème

    Ce que l'on dit partout et ce qui se vérifie par la suite : avec un bac S tu vas où tu veux ! Avec un bac ES tu as quelques portes qui se ferment, avec un bac L certaines portes sont carrément fermées...

    Moi je te conseillerais un bac ES malgré tout si tu es sure de vouloir continuer dans le commerce car pourquoi aller s'embêter à apprendre physique et SVT en première et term si c'est pour ne jamais s'en servir par la suite... La filière commerciale enfin ES et les métiers sur lesquels elle débouche seront toujours ouverts il y a beaucoup de domaines de la sciences qui sont difficiles à atteindre.

    Cependant je sais que les écoles de commerces post bac aiment bien aussi les élèves scientifiques pour diversifier leur effectifs mais tu auras sans doute moins de choses à rattraper si tu fais ES...

    De plus niveau rémunération la filière commerciale est plus interessante mais bon ca dépend des métiers mais tu gagne plus si tu te débrouille bien en commercial que si tu te débrouille bien en sciences (ingénieur) c'est du moins ce qui se dit en tout cas...

Discussions similaires

  1. OptionS
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 20h08
  2. options en prépas
    Par invite5e7684b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 17h55
  3. Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?
    Par CFP dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2007, 04h27
  4. options
    Par invitef6c317a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 20h15