Bonjour a tous,
Je suis en 3ème et j'ai au moins 15 dans toutes les matières (environ 16.5 de moyenne) et j'aimerais me diriger vers un bac S de préférence. Mais malgré mon profil plutot donc scientifique, je m'apercois que je suis de plus en plus attiré par la gestion, le management, l'économie... Bref, du coup on me dit que j'ai un profil Es et cela me turlupine... Je voudrais vraiment prendre l'option SES en seconde car c'est l'option qui de loin m'intéresse le plus mais on me conseille de faire un bac S car cela débouche sur des métiers plus intéressants, mais moi j'ai pas vraiment envie de faire ingénieur alors j'sais plus trop quoi faire...Est-il intéressant de prendre SES pour faire un bac S ? Et si oui, peut-on travailler dans le management ou la gestion en prenant la filière S?
Il ya aussi autre chose... J'ai fait du latin trois ans car je me suis dit qu'il fallait mettre toutes les chances de mon coté pour l'avenir et que cela pouvait servir... J'ai eu des bonnes notes mais cette matière ne figure pas dans mes favorites. Je sais déja que je vais surement prendre une LV2 et l'option SES mais il y a une option facultative qui est peut-etre également choisie... Je me suis donc dit tout d'abord que j'allais continuer le latin puisque la seule LV3 proposée est le russe mais une idée m'est venue... Et si je faisais une autre option comme MPI ou ISI ? Alors j'aimerais aussi savoir s'il est possible de prendre par exemple LV2, SES et MPI ou si cela est impossible de prendre deux EDD "scientifique" (comme MPI ou SES)
Merci d'avance si vous pouviez me répondre
-----