Help !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Help !



  1. #1
    invite1d1f0e17

    Help !


    ------

    Alors voila, j'ai une amie qui vient de finir sa 3e, rêvant d'être Vétérinaire, elle est plutôt pas très bien, ses parents, en vue de ses résultats en maths, ont décidés de l'envoyer en Bac pro ( -___-') et, bien entendu, elle vient de finir son année scolaire et il est trop tard pour demander une réorientation ou redoublement...

    Je vous demande simplement, si il y a possibilité de repartir sur une seconde générale après la fin de l'année en seconde pro.

    Il serait sympa de pas en faire un flan, de répondre clairement et de trouver une ou plusieurs solutions

    merci

    -----

  2. #2
    invite2d345a65

    Re : Help !

    Bonjour,

    Il faudrait poser la question à un conseiller d'orientation mais selon moi, je ne vois aucun problème à repartir en seconde générale. A mon avis c'est tout a fait possible !

  3. #3
    invite02f50e65

    Re : Help !

    Je pense que oui c'est possible, dans la mesure où elle a obtenu le brevet. Elle a donc simplement perdu une année à faire une seconde pro, c'est tout, donc ça ne compte pas.

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Help !

    La solution serait surtout qu'elle apprenne à se prendre en main et à ne pas laisser ses parents inscrire ce qu'ils veulent sur une fiche d'orientation...

    Les profs sont aussi là pour ça aussi : elle ne leur a jamais parlé de ce qu'elle voulait faire ? Enfin ils sont normalement assez au courant de ce que leurs élèves comptent faire. Donc s'ils l'ont laissé partir en filière pro sans poser de questions, c'est peut être qu'elle a plus que "quelques problèmes en maths".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e4ca95

    Re : Help !

    Bien sur que oui, elle aura perdu 1an, mais sera préparée à une seconde générale..
    Enfin après reste ses parents..
    Ses résultats aussi..

  7. #6
    invitee1f994cc

    Re : Help !

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    La solution serait surtout qu'elle apprenne à se prendre en main et à ne pas laisser ses parents inscrire ce qu'ils veulent sur une fiche d'orientation...

    Les profs sont aussi là pour ça aussi : elle ne leur a jamais parlé de ce qu'elle voulait faire ? Enfin ils sont normalement assez au courant de ce que leurs élèves comptent faire. Donc s'ils l'ont laissé partir en filière pro sans poser de questions, c'est peut être qu'elle a plus que "quelques problèmes en maths".
    Les profs peuvent aussi très mal orienter, il ne connaisse pas forcément les capacités de l'élève.

    Quand on fait ce qui nous plait on a déjà plus de chance de réussir.

    Je pense que repartir en seconde est faisable.
    Il faut quelle en parle à ses profs et qu'elle montre de la motivation, les notes doivent suivre, ce n'est pas très dure d'avoir de très bonne notes en bac pro.