Emploi du temps et les menus en Sport de Première Scientifique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Emploi du temps et les menus en Sport de Première Scientifique



  1. #1
    Nécodos

    Emploi du temps et les menus en Sport de Première Scientifique


    ------

    Bonjour voici mes deux problème je passe en première s et je suis content mais les emploi du temps sont ils légés ou chargés ?
    Et on mon prof de seconde de sport ma dit qu'en première on devait choisir entres 2 ou 3 menu ( exemple : Menu 1, 1er trimestre natation, 2de trimestre ... 3eme ....) donc voilà je suis un élève pas trop sportif car je fais de l'asthme j'aimerai bien savoir les menu que vous aviez eu ? . Très cordialement et merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Emploi du temps et les menus en Sport de Première Scientifique

    Les "menus", ça va dépendre des lycées, des profs, des infrastructures disponibles, etc.....Donc, personne ici ne pourra te dire ce que tu aura comme choix.

    Le planning, ce doit être à peu près le même qu' en seconde. Sauf que, différence majeure, le travail personnel à fournir n'est plus le même. Je ne donnerai pas de volume horaire hebdomadaire de travail perso, c'est propre à chacun et très variable. Mais c'est plus qu'en seconde, çà c'est sûr.

  3. #3
    invitef9cb9fdb

    Re : Emploi du temps et les menus en Sport de Première Scientifique

    Je suis d'accord avec agitateur. Néanmoins, j'ai trouvé la premiere S moins dur que la seconde! Une fois que tu as prit le "rythme" ca va. De plus, tu te spécifies, donc ca devrait etre plus interessant.

    Par rapport aux menus, c'est vrai que l'on ne peut pas te conseiller, pour ma part, j'ai prit boxe+escalade+endurance. On avait le choix entre 3 menus. J'ai prit celui-ci pour la boxe, j'ai fait 6ans de karaté donc ca aide
    Et j'ai eu 15 au bac c'est toujours des points en plus

  4. #4
    Micki2a

    Re : Emploi du temps et les menus en Sport de Première Scientifique

    Bonjour,

    Tu fais SVT ou SI ?

    Si tu es en SVT, ton emploi du temps va être assez tranquille !

    Si t'es en SI l'emploi du temps risque d'être + chargé !

    Mais ce n'est pas monstrueux non plus !

    Je ne pense pas que la 1ère S est aussi dur qu'on ne le dit !
    Tout dépend si tu aimes les maths et la physique ou pas car sinon... tu vas en bouffer !

    Et pour le sport ça dépend du lycée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite503f1f20

    Re : Emploi du temps et les menus en Sport de Première Scientifique

    Bonsoir Nécodos,

    je ne savais pas qu'on avait le choix des "menus" en 1ère S, en tout cas ce n'était pas le cas dans mon lycée, étant donné que l'épreuve de sport au BAC se déroule en Terminale et non pas en Première, on avait pas le choix en 1ère.
    Après, s'ils le font dans ton établissement ça peut être pas mal, mais sache que tout menu s'équivaut, ça dépend juste de tes préférences après.
    J'ai eu le choix entre:
    1)-natation de sauvetage, 3 fois 500m et volley-ball (celui que j'ai prit)
    2)-accro sport(le sport où on se monte les uns sur les autres pour faire des figures), endurance, natation
    Bref, tout dépend de ton lycée au niveau du choix.

    Ensuite, il n'y a pas de grande différence entre Seconde et Première S, dans les deux cas se sont des enseignements très généraux hormis le fait que parmi les bacs généraux, les S se sont qui se mangent le plus de mathématiques/physique. Sinon, j'approuve Micki2a au sujet de la différence SVT/SI (Science de l'ingénieur).

    Pour ce qui est de ton asthme, s'il n'est pas trop grave (dans le sens où tu n'as pas des crises régulièrement une fois par mois par exemple), tu peux faire du footing/endurance en courant doucement pour t'entraîner à réguler ton souffle, ça évite de le laisser s'emporter dans les efforts intense .
    Une fois que tu auras appris à contrôler ton rythme, tu auras surement envie de faire plus souvent du sport ^^.
    (parole d'asthmatique, avec le mental on peut tout faire )

  7. #6
    Nécodos

    Re : Emploi du temps et les menus en Sport de Première Scientifique

    Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en vacance

Discussions similaires

  1. recrutement stage/alternance/première emploi
    Par invitec58e26bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 11h52
  2. emploi du temps
    Par invite18c7b216 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 21h44
  3. emploi du temps
    Par invite3759060d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 23h06
  4. Emploi du temps en BCPST
    Par invite684aea49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 22h09