T°ES - Aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

T°ES - Aide



  1. #1
    invitec6e9d51c

    T°ES - Aide


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème qui se pose vis à vis de ma T°ES .
    Actuellement je suis l'académdie de Bordeaux j'ai passé mon bac francais cette année ce fut un échec. J'en ai un peu marre de mon école et des professeurs, j'ai besoin de changements pour cela je suis prête à aller passer la T°ES à Paris mais je voudrais savoir s les programmes sont différents et s'il y a quelque chose à rattraper par rapport à ma 1°ES . Ma mère m'a conseillé de refaire ma 1°ES une fois à Paris mais cela ne me servira à rien puisque je ne recommence pas le bac . Peut-être que si le programme change oui mais je ne me sens pas prête à refaire une année .

    Merci pour vos conseils .
    Cordialement,
    Jessica

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : T°ES - Aide

    Bonsoir,
    si j'ai bien compris, tu ne te sens pas a ton aise dans ton lycée actuel, tu as raté ton bac de français.
    Premièrement, sache que de mauvaises notes au bac de français ne veulent pas forcément dire que tu ratera le reste en terminale, si tu es bonne dans les autres matières ça devrait se compenser.
    Le cas échéant, tu peux redoubler ta première, pas forcément a Paris, mais dans un autres lycée de Bordeaux, à Paris les loyers sont chers et le programme ES est le même pour tous. Si tu refais ta première, il me semble que tes notes de français ne seront pas conservées, ton "casier" sera vierge.

    Peut-être que si le programme change oui mais je ne me sens pas prête à refaire une année
    Je ne suis pas trop au courant des réformes en cours, mais quand bien même il y en ai une, le programme ne change pas beaucoup.
    Et attendre un changement de programme pour un redoublement ne résoudra pas tes problèmes.

    En résumé, si vraiment tu ne penses pas réussir ton bac malgré tes notes en français, redoubles ta première, dans un autre lycée sur Bordeaux, pas besoin d'aller a l'autre bout de la France. Un hypothétique changement de programme ne te servirai pas.

    lazar

  3. #3
    invitec6e9d51c

    Re : T°ES - Aide

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse, c'est gentil à toi vraiment.
    Alors oui voila je ne me sens pas bien dans mon lycée et les conditions dans lesquelles je travaille ne sont pas bien pour moi que ce soir chez moi ou ailleurs. C'est pour cela que je veux changer ... de lycée , je pense refaire mon année de 1°ES à Paris ou poursuivre ma T°ES aussi à Paris ou toujours chez moi je dis ca parce que je ne suis pas à Bordeaux mais à l'enseignement francais à l'étranger qui suit l'académie de bordeaux, c'est pourquoi je ne peux choisir un autre lycée .

    Merci encore,
    Jessica.

Discussions similaires

  1. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26
  2. aide
    Par invite15bd8709 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 12h40
  3. aide
    Par invitebc419ad9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2005, 09h41
  4. Aide
    Par invite0bddac75 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 09h44
  5. aide :
    Par invite3a9de64a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2004, 18h54