Classe de seconde ?!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Classe de seconde ?!



  1. #1
    invitef94a621f

    Classe de seconde ?!


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai une question assez difficile à exprimer, je rentre en seconde dans deux semaines environ et je me pose beaucoup de questions ! Je fais anglais 1e langue et allemand 2e langue malheureusement je déteste cette matière donc pour pouvoir abandonner cette langue en première, j'ai pris espagnol 3e langue en option facultative. Puis en enseignement d'exploration, j'ai pris en 1e PFEG & en 2e SES. J'aurais aimé savoir si je pourrais être dans la même classe qu'une amie qui elle fait anglais 1e langue également mais espagnol 2e langue, et tout comme moi, PFEG en 1e & SES en 2e. Vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Classe de seconde ?!

    je rentre en seconde dans deux semaines
    J'aurais aimé savoir si je pourrais être dans la même classe qu'une amie
    c'est une demande sérieuse ????

    1) on n'en sais rien du tout, l'organisation des classes ne dépend que de ton lycée
    2)Comme tu l'as dis tu rentre au lycée, grandit un peu, ta copine tu la verras à la récré de toute façon. Si t'es pas dans sa classe c'est pas ce qui t'empêchera de la voir.

    lazar

  3. #3
    invite503f1f20

    Re : Classe de seconde ?!

    Bonjour,

    les classes sont en général faites d'élèves suivant les même options/langues, étant donné que tu es lvl1 Anglais et que tu as choisis les même enseignements que ta copine, oui il y a des chances que tu sois dans la même classe. Toutefois, ce n'est pas sûr à 100%, si tu veux vraiment que se soit le cas, tu peux toujours faire une demande à ton lycée mais ce n'est pas certain qu'elle soit accordée.
    Voilà pour la réponse à ta question.

    Maintenant, je soutiens LAZAR, tu entres au lycée, tu n'es plus un bébé, comme beaucoup on a tous été séparé de nos amis par nos études, mais tant que tu es dans le même établissement rien ne t'empêche de la voir à la récréation.
    Sinon, tu peux aussi la voir en dehors des cours hein ^^, ce n'est pas interdit par la loi.

  4. #4
    invitef94a621f

    Re : Classe de seconde ?!

    Rebonjour,

    Oui c'est sur que ma copine je la verrais aux interclasses etc mais je demandais simplement ça car je ne sais pas du tout l'organisation du lycée, & on veut toute les deux partir dans la même direction d'études (BAC STG) Enfin ça on verra bien plus tard ! Ma question était surtout par rapport à ma deuxième langue différente de la sienne si il y avait quand même des chances. Enfin croisons les doigts !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef94a621f

    Re : Classe de seconde ?!

    Rebonjour,

    Oui comme vous dites, dans le pire des cas je verrais ma copine aux interclasses. Je demandais simplement si il y avait des chances car je ne sais pas du tout l'organisation de mon lycée puis avec cette personne nous voudrions partir dans la même direction d'études (Bac STG ou ES) Ennfin ça on verra plus tard. Je me posais surtout des questions par rapport à ma deuxième langue qui est différente de la sienne, si cela pouvait jouer un rôle pour les classes ou non. Enfin croisons les doigts !

  7. #6
    invitef94a621f

    Re : Classe de seconde ?!

    Rebonjour,

    Oui comme vous dites, dans le pire des cas je verrais ma copine aux interclasses. Je demandais simplement si il y avait des chances car je ne sais pas du tout l'organisation de mon lycée puis avec cette personne nous voudrions partir dans la même direction d'études (Bac STG ou ES) Ennfin ça on verra plus tard. Je me posais surtout des questions par rapport à ma deuxième langue qui est différente de la sienne, si cela pouvait jouer un rôle pour les classes ou non. Enfin croisons les doigts !

Discussions similaires

  1. Classe de seconde
    Par inviteb8834772 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/11/2012, 18h53
  2. exercice classe de seconde
    Par invite72390d20 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 19h11
  3. classe de seconde
    Par invite72390d20 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2009, 19h09
  4. Classe en seconde ?
    Par invite8f30525a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2009, 18h19