Choix spé en TS...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix spé en TS...



  1. #1
    invitef332a858

    Choix spé en TS...


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère S-SVT et j'hésite entre la spé PC et la spé SVT. Je ne sais pas du tout ce que je veux faire comme métier, et les profs ne m'aident pas du tout car ils me disent que je peux tout faire...Ce qui est vrai en théorie, mais en pratique je ne pense pas...Enfin bon j'aime bien la chimie, la physique un peu moins mais ça va, et en SVT je préfère la bio que la géologie. Les programmes me plaisent dans les deux, sauf quelques petites choses mais bon ça c'est normal. Mon gros souci est que je suis nulle en TP, enfin je n'y arrive pas vraiment en physique et je ne vois rien dans le microscope en SVT^^. En chimie, j'ai du mal avec la conductimétrie, par contre j'adore les dosages. Certaines personnes me disent que comme je ferais plus d'heures avec la spé, je m'entrainerais plus pour les TP, mais je ne vois pas par quel miracle je pourrais voir les cellules en SVT par exemple... J'ai du mal à choisir également car j'aime les 2 : les calculs et la chimie en général en PC, et le raisonnement scientifique en SVT. Je dois me réinscrire le 14 juin (= 10 jours...) et je ne sais toujours pas (ce n'est pas faute d'y avoir réfléchi :s). Si quelqu'un voulait bien m'aider, ce serait donc super sympa !
    Pour aide, voici mes moyennes :
    1er trimestre : SVT 13 - PC 14,5
    2e trimestre : SVT 16 - PC 17
    3e trimestre : SVT 14-15 environ - PC 16-17 environ
    Si cela peut vous aider, mes moyennes de maths sont 10,5 ; 11 ; 15,3 (j'ai BEAUCOUP plus aimé la dernière partie du programme =)
    Merci d'avance, à bientôt !

    -----

  2. #2
    invite7f18ddce

    Re : Choix spé en TS...

    Sans hésitation PC !!! Fait moi confiance
    Rapporte plus de point que SVT

  3. #3
    invitef332a858

    Re : Choix spé en TS...

    Même avec mes soucis au niveau des TP, et sachant que je préfère la chimie (je crois qu'il y a plus de physique...) ? Pourquoi plus de points, c'est plus simple ?

  4. #4
    invite7f18ddce

    Re : Choix spé en TS...

    Oh oui c'est largement plus simple
    Si tu suis bien en tp tu n'a rien à apprendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29879f34

    Smile Re : Choix spé en TS...

    Bonjour!

    Bon, t'aimes les deux c'est bien mais ça n'aide pas...
    En svt, c'est super pour la culture générale, ce que tu vois en Spé est différent du tronc commun...
    L'avantage de PC c'est qu'il y est plus facile d'avoir des points au bac. Les thèmes y sont tout aussi intéréssents mais parfois sa ressemble à de la révision du tronc commun et inversement(c'est pour cela qu'il y est plus facile d'avoir des points au bac).
    Mais ne prend pas une spé par défaut ou pour combler des lacunes: tu risques d'être perdu dans ce cas...
    T'inquètes pas trop pour les TP: le premier que j'ai réussi c'était en fin de première année de fac...
    Voilà.
    PS: j'ai fait spé Physique-Chimie

  7. #6
    invitef332a858

    Re : Choix spé en TS...

    Désolée dans la panique de répondre vite sur cette feuille d'orientation j'ai complètement oublié de vous répondre à vous...En tout cas sachez que vous m'avez convaincu : j'ai pris PC, et je verrai bien de toute façon, car j'ai eu vraiment peur du coeff 8 en SVT après une division de la note en 2 à cause d'un HS...J'ai pensé qu'au moins en PC où on sait la formule ou on la sait pas. Voilà c'est tout en tout cas merci beaucoup à vous deux, à bientôt !

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : Choix spé en TS...

    C'est le bon choix, la spé PC est très très très facile, et si t'avais pris SVT t'aurais eu des TP assez chaud pour le bac.

  9. #8
    invitecb1223f1

    Re : Choix spé en TS...

    Salut,

    En effet, en SVT on peut facilement dériver vers un petit hors sujet qui nous donne à la fin une note catastrophique.
    La SVT, c'est plus de la culture générale à avoir, alors que la PC c'est comme tu l'as dit des formules, mais après tu n'as pas intérêt à t'embrouiller dans toutes celles-ci et être complètement perdu avec la stress lors de l'épreuve, car cela pourrait être pire qu'un hors sujet en SVT.

    Bonne chance à toi

Discussions similaires

  1. [Classique] Choix de la Spé de TS.
    Par inviteb18b9d6a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2010, 18h12
  2. Choix d'une spé en TS
    Par invite29c29ad1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/06/2010, 21h32
  3. Choix de la spé scientifique...
    Par invited9739880 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2009, 18h00
  4. Au niveau de choix des spé de TS
    Par invitef2853e5d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/03/2005, 09h41