Bonjour, je suis en 1ère S-SVT et j'hésite entre la spé PC et la spé SVT. Je ne sais pas du tout ce que je veux faire comme métier, et les profs ne m'aident pas du tout car ils me disent que je peux tout faire...Ce qui est vrai en théorie, mais en pratique je ne pense pas...Enfin bon j'aime bien la chimie, la physique un peu moins mais ça va, et en SVT je préfère la bio que la géologie. Les programmes me plaisent dans les deux, sauf quelques petites choses mais bon ça c'est normal. Mon gros souci est que je suis nulle en TP, enfin je n'y arrive pas vraiment en physique et je ne vois rien dans le microscope en SVT^^. En chimie, j'ai du mal avec la conductimétrie, par contre j'adore les dosages. Certaines personnes me disent que comme je ferais plus d'heures avec la spé, je m'entrainerais plus pour les TP, mais je ne vois pas par quel miracle je pourrais voir les cellules en SVT par exemple... J'ai du mal à choisir également car j'aime les 2 : les calculs et la chimie en général en PC, et le raisonnement scientifique en SVT. Je dois me réinscrire le 14 juin (= 10 jours...) et je ne sais toujours pas (ce n'est pas faute d'y avoir réfléchi :s). Si quelqu'un voulait bien m'aider, ce serait donc super sympa !
Pour aide, voici mes moyennes :
1er trimestre : SVT 13 - PC 14,5
2e trimestre : SVT 16 - PC 17
3e trimestre : SVT 14-15 environ - PC 16-17 environ
Si cela peut vous aider, mes moyennes de maths sont 10,5 ; 11 ; 15,3 (j'ai BEAUCOUP plus aimé la dernière partie du programme =)
Merci d'avance, à bientôt !
-----