Programme de 1ère S Science de l'Ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programme de 1ère S Science de l'Ingénieur ?



  1. #1
    invite69639327

    Programme de 1ère S Science de l'Ingénieur ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !
    Voilà, je me présente je suis un élève de maintenant Terminale S Science de l'Ingénieur, cependant, j'ai changé de "section" en passant d'une Première S Science de la Vie et de la Terre à cette fameuse TS SI. Je sais que c'est quelque chose d'assez exceptionnel et rare mais mes notes en SVT (5 de moyenne générale) ne me permettaient pas de mettre en péril mon bac juste à cause d'une matière assez défayante. Je me suis donc tourné vers une Terminale S Science de l'Ingénieur. Mais pendant ces vacances, je dois donc rattrapper toutes les heures de Science de l'Ingénieur de cette année de Première.
    J'ai acheté pas mal de livre sur la mécanique et l'électronique mais la plupart des livres proposent "Science de l'Ingénieur" pour Première ET Terminale.
    Mais voilà, je ne sais pas faire la différence entre ce qu'il y a à acquérir en Première et en Terminale.
    Je demande donc votre aide pour connaître le programme de Première S SI pour que je puisse rattraper le plus vite possible ces nombreuses heures de SI. Je sais qu'il y a beaucoup d'heures de TP par semaine mais j'ai déjà de bonnes bases sur SolidWorks il me faudrait donc juste connaître la base, mais sur un livre de 255 pages avec 12 chapitres mélangeant la Première et la Terminale, dur dur de s'y retrouver !
    Merci d'avance à ce(s) âme(s) très châritables qui pourront m'aider.
    Cordialement,
    Tristan

    -----

  2. #2
    invitefb2b2b24

    Re : Programme de 1ère S Science de l'Ingénieur ?

    je te conseille de regarder sur le site de l'académie de paris sur internet il t'enverront sur les sites où il y a les programmes de toutes les matières.

  3. #3
    invitebddc0831

    Re : Programme de 1ère S Science de l'Ingénieur ?

    Bonsoir,
    si je me rappelle bien, en electro, tu voie principalement les fonctions logique ( en "et", "ou" etc...), les grafcets, les comparateurs. En méca, ca porte plus sur les AME(actions mecanique exterieurs), les liasons, le bras de levier

  4. #4
    invitefb2b2b24

    Re : Programme de 1ère S Science de l'Ingénieur ?

    j'avoue que je ne suis pas qualifiée pour répondre à cette question....
    j'ai fais une première et une terminale svt pas SI...
    je t'ai envoyé sur ce site parce qu'il est général mais j'avoue que je ne peux pas rentrer dans les détails .
    par contre tout ce que tu as cité est revu en prépa scientifique où il y a de la SI ; si cela t'intéresse pour plus tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebddc0831

    Re : Programme de 1ère S Science de l'Ingénieur ?

    oui, en prépa, tu revoie tout le programme de SI du lycée, pour que ceux qui ont fait SVT soit a niveau de ceux qui ont fait SVT

Discussions similaires

  1. TPE Science de l'Ingénieur
    Par invitebb833c09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 01h38
  2. Bac de Science de l'ingénieur
    Par invitecd6683af dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 17h46
  3. Option Science de l'ingénieur
    Par inviteff71f5f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2006, 16h23
  4. science de l'ingénieur
    Par invite3d8338aa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 21h12
  5. Tpe Science de l'ingénieur
    Par inviteb555da9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2004, 09h36