Bonjour à tous et à toutes !
Voilà, je me présente je suis un élève de maintenant Terminale S Science de l'Ingénieur, cependant, j'ai changé de "section" en passant d'une Première S Science de la Vie et de la Terre à cette fameuse TS SI. Je sais que c'est quelque chose d'assez exceptionnel et rare mais mes notes en SVT (5 de moyenne générale) ne me permettaient pas de mettre en péril mon bac juste à cause d'une matière assez défayante. Je me suis donc tourné vers une Terminale S Science de l'Ingénieur. Mais pendant ces vacances, je dois donc rattrapper toutes les heures de Science de l'Ingénieur de cette année de Première.
J'ai acheté pas mal de livre sur la mécanique et l'électronique mais la plupart des livres proposent "Science de l'Ingénieur" pour Première ET Terminale.
Mais voilà, je ne sais pas faire la différence entre ce qu'il y a à acquérir en Première et en Terminale.
Je demande donc votre aide pour connaître le programme de Première S SI pour que je puisse rattraper le plus vite possible ces nombreuses heures de SI. Je sais qu'il y a beaucoup d'heures de TP par semaine mais j'ai déjà de bonnes bases sur SolidWorks il me faudrait donc juste connaître la base, mais sur un livre de 255 pages avec 12 chapitres mélangeant la Première et la Terminale, dur dur de s'y retrouver !
Merci d'avance à ce(s) âme(s) très châritables qui pourront m'aider.
Cordialement,
Tristan
-----