Apres dut gmp
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Apres dut gmp



  1. #1
    invitef90dd7f9

    Apres dut gmp


    ------

    Bonjour je suis actuellement en deuxième année de dut gmp et je suis en pleine réflexion sur mon avenir.
    Je sais que j'ai un dossier assez solide pour aller à l'ENSAM ou l'UTC mais j'aimerai bien savoir quelques trucs.
    Tout d'abord si l'ENSAM par alternance est une bonne chose?
    Ensuite j'ai lu plusieurs articles qui disaient que dans la mécanique il n'y'avait pas de travail.Es-ce vrai? (la question s'applique aussi à l'étranger).
    Je suis aussi interessé par un DUT génie civil en an après celui en gmp.
    Croyez vous que dans le génie civil il y'a plus de travail que dans la mécanique? (la comparaison entre les salaires des deux secteurs m'interesse bcp).
    Si quelqu'un avec une expérience en génie civil ou en mécanique a un témoignage à m'apporter cela m'aiderai beaucoup.
    Sachant que je veux devenir ingénieur pour avoir une vie assez aisé j'espère avoir des témoignages interessants.
    Voilà merci bcp de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatiente.

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Apres dut gmp

    Visiblement, il n'y a que l'argent qui t'intéresse...

    Je pense qu'actuellement tout les secteurs économiques sont plus ou moins sinistrés, et qu'il n'y a pas forcément (actuellement) plus de boulot en génie civil qu'en génie mécanique.

    Tu peux te rendre sur le site de l'APEC et faire une recherche par secteur d'activité pour te faire une idée de l'état actuel de l'emploi dans chacun des secteurs qui t'intéresse (sachant que tout aura peut-être changé d'ici ton entrée sur le marché du travail).

    Avoir plusieurs spécialités, ça peut être intéressant pour un employeur. Mais si tu poursuis tes études, du devras généralement choisir une spécialités.

Discussions similaires

  1. Que fait-on après un DUT GMP ?
    Par invite28a006b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2009, 15h52
  2. ISIFC après un DUT GMP
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 08h11
  3. Après un DUT GMP
    Par invitee3b09ccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2009, 10h16
  4. BTS GT après DUT GMP
    Par invite538b18c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 18h27