Changement de classe
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement de classe



  1. #1
    invite48012a48

    Changement de classe


    ------

    Bonjour !
    Oui je sais c'est courant, surtout au lycée en (je suis en TS spé maths), mais voilà j'aimerais changer de classe.
    Ne me juger pas si rapidement s'il vous plait !!
    Exposition : Cette année, pour la premiere fois depuis que je suis au lycée, je me trouve dans une classe plutot sympa, avec des gens bien un bon emplois du temps etc etc .. Donc apparement pas de raisons de vouloir en changer.
    Seulement voilà, j'ai dans mes projets de faire une prépa maths, difficile quand on est pas une lumière en maths. J'y ai beaucoup réfléchie avant d'en venir à ce choix et c'est pourquoi j'ai pris spécialité maths. J'ai d'ailleurs été encouragée et poussée par un prof de maths que j'avais l'année dernière. Seulement, cette année, ben bim, avec ma prof de maths ça ne colle pas du tout. Je ne remet pas en cause ses connaissances et capacités, mais voilà, je ne me retrouve pas dans son cours, j'ai du mal à faire les exercices, ma lecon est destructurée et elle manque d'apres d'exemple concrets capable d'engendrer le déclic qui fait qu'on a tout compris. Donc ma seule occapation en rentrant chez moi c'est faire des maths pour maintenir un niveau correcte. Seulement je néglige alors les autres matières, ce qui n'est pas bon non plus.
    Pensant que le probleme venait de moi, j'ai tenté de demander des explications à la prof, sans succes, j'ai tenté alors de réouvrir des cours que j'avais l'année dernière (on avait entrevu rapidement ce chapitre) Et la miracle, tout était si clair et organisé, qu'en moins d'un quart d'heure, j'ai compris ce que je tentais d'élucider depuis plusieurs semaines. Toute guillerette je m'en vais voir mon prof de l'année derniere, espérant pouvoir etre integrée dans la classe qu'il a. Mais c'est un refus catégorique que j'obtiens de la part du proviseur.

    Ah, dernières précision. Nous somme 33 dans ma classe, ils sont 28 dans la classe que je "convoite". Comme eux j'ai Anglais en LV1. Et ma LV2 je ne la fais pas au lycée mais par le CNED. De plus je n'ai pas d'option. Donc les formalités de changement seraient considérablement réduite.

    Je suis réellement motivée pour réussir, à commencer par mon bac (coeff 9 les maths ..) Et bien que ce genre de demande soit, je l'entent bien, assez fréquement rejetée, et qu'on me répondra "ben ouais mais cocotte dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut, ou encore "faut savoir s'adapter" et patins couffins .. Mais je ne vais pas me laisser faire et au contraire essayer de mettre toutes les chances de mon coté pour mon avenir.


    (Hum, je préciserais également que le changement que je souhaite n'a rien a voir avec les éventuels copains/copines qui seraient plus sympa dans l'autre classe. Ce sont les matjs qui m'interessent.)

    Sur ce j'aimerais des conseils, des astuces, des tuyaux et des avis, bien que je les imagine déja sévère. Mais comprennez moi aussi, il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut, et le statut de mouton passif qui se contentera de marcher le long de la ligne tracée à ses pieds n'est recommandable à personne.

    Merci d'avance, à tous

    PS: c'est assez urgent ..

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Changement de classe

    Je ne vois pas quel conseil on peux te donner, dans la mesure ou tout se joue selon la volonté (ou pas) de la scolarité et du proviseur.

    Imagines bien que si on te fait changer, ça signifie 2 choses:
    1 Tu peux créer un précédant, et çà c'est pas bon. Après, il sera dur de motiver des refus de changement.
    2 Te changer de classe, c'est un désaveu pour ta prof actuelle. Penses bien que le proviseur ne peux pas se le permettre.

    Par contre, faudra voir si l'autre classe a pas une option, ou compatibilité d'option par le planning, qui justifierait un peu ton changement. Sinon, c'est mal barré.

  3. #3
    LAZAR

    Re : Changement de classe

    1 ben ouais mais cocotte dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut
    2 faut savoir s'adapter
    Tout le secret réside dans la seconde proposition.
    Si tu vas en prépa, et que malheureusement pour toi, ça ne passe pas avec ton prof de maths, tu auras encore plus de mal a changer de classe (ou de prépa).
    Alors essayes de t'adapter, demande les cours de maths de l'autre terminale a un copain, c'était assez fréquent dans mon lycée je me souviens, (ou prend des bouquins a la BU j'allais dire )

    A priori ta prof de maths a eut son capes de maths, donc normalement c'est pas une bille en maths. Tu as peut être du mal avec les notations je sais pas, mais la encore c'est une question d'adaptation.
    Dans le fond les maths (surtout ceux de term) restent les même. Et généralement les terminale d'un lycée ont le même bouquin...

    lazar

  4. #4
    invite48012a48

    Re : Changement de classe

    Merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai aussi eu le temps de réfléchir à la situation.
    J'en ai parlé a mes parents, qui feront leur demande au proviseur. Mais ils sont loin du genre pesant sur le proviseur ou qui defendront leur fille quoi qu'il arrive. Au contraire ^^.
    J'ai justement l'intention de récuper les cours d'un ami si ça ne marche pas. Même si je préferais que ça fonctionne.

    Pour ce qui est de m'adapter Lasar, c'est en effet ce que je devrais faire dans bien des situations dans le futur, mais quand on peut se demener et s'arranger, autant le faire non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Changement de classe

    Je comprend tout à fait, je suis en prépa intégrée avec un prof de math qui se prend pour le meilleur prof sur le continent alors que c'est tout à fait incompréhensible vu qu'il n'y a jamais aucun exemple.

  7. #6
    agitateur

    Re : Changement de classe

    Et si c'était Salut! qui avait pas le niveau requis pour comprendre ??

    Je sais, hors charte, attaque ad hominem, tout çà...mais c'était trop tentant

Discussions similaires

  1. La septieme classe
    Par invitea9cefa46 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 15h10
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  3. Classe étoilée...
    Par invite0edcb4b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2008, 14h03
  4. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  5. Classe AB?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2005, 15h39