Bonjour à tous,
Voilà je vais rentrer en MPSI à la rentrée dans une prépa de province. Mon objectif au final est d'intégrer l'ENSIMAG à Grenoble à la fin de ma spé, et je me demandais un truc: ma prépa ne possede pas de classe étoile en spé mais elle propose à ses meilleurs éleves de Sup des places en classe étoile pour la spé dans des lycées mieux cotées situés dans d'autres villes. Dans ma vision, peut etre stéréotypée, la classe étoile est faite pour les gens qui désir préparer des concours type X ou ENS, mais n'est pas vraiment interressante pour quelqu'un comme moi qui n'a pour objectif que de préparer au mieux le CCP et seulement ce concours.
Alors j'aurais aimé avoir votre avis sur la question, est ce que c'est plus interressant de faire une spé "normale" ou une spé "étoile" si on ne veut que passer le CCP? D'autant plus que je crois savoir le programme en étoile est un peu plus poussé qu'en non-étoile (le supplément de connaissances ainsi apporté serait-il un atout pour le CCP ou plus un frein au sens ou j'aurai "perdu du temps" à bosser des trucs qui sont hors-concours au CCP? )
Merci d'avance. Je suis bien evidemment conscient que poser une question comme ça alors qu'on n'est meme pas encore en Sup peut paraitre prétentieux, mais ça m'aurait été utile de savoir pour mieux m'y préparer si je dois partir dans un an....
-----