Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?



  1. #1
    Solin

    Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à laquelle je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse sur ce forum (bon j'avoue ne pas m'être épluché les 20 pages de résultant correspondant à "Stanislas", juste la première). Bref, étant donné l'absence de PC non étoilé à Stanislas, vers quel autre lycée s'orientent généralement les élèves qui n'ont pas le niveau pour accéder à la classe étoile? Saint-Louis comme pour Henri IV ou autre?

    Merci beaucoup.

    -----
    Olivier

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Question sur Stan

    Salut,

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à laquelle je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse sur ce forum (bon j'avoue ne pas m'être épluché les 20 pages de résultant correspondant à "Stanislas", juste la première). Bref, étant donné l'absence de PC non étoilé à Stanislas, vers quel autre lycée s'orientent généralement les élèves qui n'ont pas le niveau pour accéder à la classe étoile? Saint-Louis comme pour Henri IV ou autre?

    Merci beaucoup.
    Je crois que dans ma classe, il y en avait "pas mal" qui étaient allés à Fénelon Ste-Marie (en tout cas, le nom revenait souvent). Un ou deux à Janson de Sailly... Mais ça n'est certainement pas universel ^^
    Si ça t'intéresse vraiment, je peux demander à quelqu'un mais il est en concours actuellement...
    C'est à toi de démarcher auprès des lycées, donc c'est en fonction de ce que tu demandes et de tes résultats à toi.


  3. #3
    Solin

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    D'accord! Non, non ne le dérange surtout pas, je pense qu'il a d'autres choses à faire en ce moment que d'aider de braves inconnus! Merci en tout cas, ça me donne une petite idée. De toute façon, je suis encore loin d'être accepté à Stan et j'aurais l'occasion de me poser ce genre de questions l'année prochaine! (Et ne partons pas perdant, PC Star me voilà).

    Merci et bonne soirée à toi!
    Olivier

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    D'accord! Non, non ne le dérange surtout pas, je pense qu'il a d'autres choses à faire en ce moment que d'aider de braves inconnus! Merci en tout cas, ça me donne une petite idée. De toute façon, je suis encore loin d'être accepté à Stan et j'aurais l'occasion de me poser ce genre de questions l'année prochaine! (Et ne partons pas perdant, PC Star me voilà).

    Merci et bonne soirée à toi!
    Ses concours sont bientôt finis et c'est lui qui vient me parler de lui-même ^^

    Au fait, j'ai édité, ce n'est pas JB Say, mais un autre... Un grand lycée du 16ème, mais j'ai un gros trou

    Tu as raison, ne pense pas encore à cela, tu verras qu'une fois en prépa, tu en sauras plus sur le fonctionnement ! Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Au fait, j'ai édité, ce n'est pas JB Say, mais un autre... Un grand lycée du 16ème, mais j'ai un gros trou
    Janson de Sailly très probablement.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir,



    Janson de Sailly très probablement.
    Voilà, c'est ça !

    Merci Gwyddon

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Salut,

    Updating

    J'ai demandé à la personne, et dans sa promo (2005-2006), c'était Fénelon-Ste-Marie en majorité et un peu de Ste-Marie d'Antony

  9. #8
    Solin

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Bonjour,

    Je te (vous) remercie alors!

    Il n'y aurait pas un culte de Sainte-Marie pendant la sup à Stan?

    Enfin, on verra tout ça l'année prochaine (et un peu dans deux semaines avec les résultats d'admission... Si je suis pas pris la-bas, ça réglera tous les problèmes!)

    Bonne journée!
    Olivier

  10. #9
    Weensie

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    Bonjour,



    Il n'y aurait pas un culte de Sainte-Marie pendant la sup à Stan?


    Bonne journée!
    NON je ne crois pas
    .

  11. #10
    Solin

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Ok! De toute façon je n'y vais pas.
    Olivier

  12. #11
    mx6

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Svp je viens de voir ce lycée, peut être je vais l'ajouter a mes vœux, est ce que vous pouvez me renseigner sur le prix de l'année en prépas, ainsi que celui de l'internat. Merci

  13. #12
    invite1237a629

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Svp je viens de voir ce lycée, peut être je vais l'ajouter a mes vœux, est ce que vous pouvez me renseigner sur le prix de l'année en prépas, ainsi que celui de l'internat. Merci
    Sur Stan ?

    http://www.stanislas.fr/images/pdf/s...-2006-2007.pdf c'était sur leur site internet

  14. #13
    inviteac8d26a9

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    Bref, étant donné l'absence de PC non étoilé à Stanislas, vers quel autre lycée s'orientent généralement les élèves qui n'ont pas le niveau pour accéder à la classe étoile? Saint-Louis comme pour Henri IV ou autre?
    Y'aurait pas du Lavoisier? C'est aussi dans le V eme arrondissement il me semble.

  15. #14
    invite1237a629

    Re : Question sur Stan : PC non étoilée dans quel lycée ?

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Y'aurait pas du Lavoisier? C'est aussi dans le V eme arrondissement il me semble.
    Jamais entendu parler
    De toute façon, le choix est laissé à l'élève mais généralement il choisira un truc dont le niveau est le plus proche possible du lycée d'origine (surtout à stan).

    'fin bon ^^

Discussions similaires

  1. Quel lycée: Raspail ou Eiffel?
    Par invitebc458cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 08h28
  2. quel choix pour le lycée
    Par invite2cbb57ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2008, 19h43
  3. Quel lycée ???
    Par invite7f929152 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 23h39
  4. Question sur le programme en maths du lycée
    Par Gwyddon dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2007, 21h17