Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa etoilée



  1. #1
    sadyoner

    prépa etoilée


    ------

    Salut,
    A la suite d'une conversation un peu houleuse avec un spé de mon lycée,il y a une question qui me taraude l'esprit....L'étoile c'est quoi en fait?Le mec insistait sur le fait qu'il soit en classe étoilée...Et pourtant dans mon lycée il y a une prépa PC etoile,les autres spé n'étant pas pourvus d'étoile et intègrent avec les mêmes proportions les concours,toujours les élèves en tête de classe qui ont les concours très prestigieux(ens,x,centrale,min es)et une grosse masse d'élève à ccp...Qui attribue les étoiles aux établissements?sur quelles critères?pourquoi dans un établissement certaines filiaires en sont pourvues et les autres pas?Personellement,je trouve que c'est une pure futilité,vu que il ya des gens qui intègrent l'x,centrale,les mines sans passer par les classes étoilées,et ceux qui viennent de classe étoilée et qui intègrent ces écoles après une classe étoilée le font parce qu'ils étaient déjà très forts à la base...C'est mon point de vue...Si quelqu'un peu m'éclairer sur les étoiles...Je veux surtout savoir comment un établissement obtient une étoile.

    ++

    Jean

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : prépa etoilée

    Salut,
    Au niveau des concours, ça ne change rien. C'est le lycée qui décide de faire des classes étoiles ou pas. Après en pratique, vu que l'entrée en classe étoile se fait par niveau (résultats de sup'), tu as forcément plus de réussite dans les classes étoiles, et les profs peuvent aller un peu plus loin.

    Mais pas non plus de quoi en être super fier et le crier sur tous les toits...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Gwyddon

    Re : prépa etoilée

    Je dirais comme Coincoin, mais en plus violent : le mec avec qui tu as parlé est un sale petit prétentieux qui de toute façon m'a l'air bien parti pour se planter (si on commence par "j'écrase les autres parce que suis en étoile", on commence mal).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    sadyoner

    Re : prépa etoilée

    Merci pour vos réponses!
    Je me posais ces questions parce que,j'hésitais beaucoup pour mon choix de passage en PSI ou PC,j'aime la SI mais j'aime pas la chimie,j'étais un peu tenté par l'étoile j'avoue ^^,mais maintenant que c'est vraiment éclairci
    ,je me rend compte que ça change pas trop,direction PSI pour moi alors en janvier au diable l'étoile,les présomptueux!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par sandriela dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  2. [pm54] nuit étoilée
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2006, 15h41
  3. La tortue étoilée de Madagascar
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 23h00