fiche bac francais 1S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fiche bac francais 1S



  1. #1
    invite6644f15a

    fiche bac francais 1S


    ------

    Salut!
    Je suis en 1s, et je sais pas comment m'y prendre pour réviser le bac français. C'est une matière ou je n'y arrive pas!
    Donc j'aimerais quelques conseils et savoir comment préparer de bonnes fiches?!
    J'ai regardé plusieurs sites où il disait de mettre:
    -l'auteur, l'oeuvre
    -intro
    -les axes détaillés + les trucs importants a retenir
    -la conclusion
    Et je sais pas si en parlant que de ça, ma fiche est complète.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteffc3655f

    Re : fiche bac francais 1S

    Salut,

    je suis en terminale S et j'ai passé le bac de français l'an dernier. Apparament, ta question c'est comment te préparer pour la partie orale du bac ? Si c'est bien ça, ta méthode est assez bonne. Ce que nous avait consseillé notre prof, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, c'était donc de faire une fiche par texte (vite faite à l'ordinateur) avec :

    une introduction : dans l'introduction il y a normalement 4 parties : la contextualisation (auteur, siècle, courant littéraire, présentation générale de l'oeuvre, bref le contexte), la présentation de l'extrait (c'est-à-dire de quoi parle l'extrait en question, sa place dans l'oeuvre, les personnages présents...), la problématique, et enfin l'annonce du plan. Dans ta fiche, tu n'as besoin de mettre que les deux premières parties de l'introduction, parce que la problématique et le plan il faudra les adapter à la question de ton examinateur le jour J.