je peux faire un bac scientifique? SVP
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

je peux faire un bac scientifique? SVP



  1. #1
    invite349f7f25

    je peux faire un bac scientifique? SVP


    ------

    Bonjour est ce que je peux faire un bac s avec:

    math:8
    physique chimie:15
    svt:12;5
    hist/geo:11
    education civique:15
    anglais:8
    espagole:12
    technologie:15
    francais:7
    sport:12

    je suis en 3eme c est mon bilan du 1er trimestre.

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : je peux faire un bac scientifique? SVP

    Bonjour


    avec ces moyennes au collège je pense pas que tu puisse acceder a un bac S, a moins de reussir a amelioré significativement tes moyennes.

    Et même avecça être a 8 de moyenne en math en 3eme prouve que tu as des dificulté dans cette matières et donc que faire des étude scientifique avec des math assez poussé, (au niveau lycée) ne semble pas du tout être fait pour toi

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : je peux faire un bac scientifique? SVP

    Ouais fin vu le programme de maths de troisième, une fois en mpremière S ca va être pire que tendu quoi.

  4. #4
    invite349f7f25

    Re : je peux faire un bac scientifique? SVP

    A votre avis combient me faurait-il en math ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinaz

    Re : je peux faire un bac scientifique? SVP

    Si tu n'as pas au moins 15 en 3eme et en bossant tu peut tout de suite oublier le bac S.

    perso dans ma classe de Ts cette année tous le monde tournait a plus de 15 en math au collège sans bosser, c'est a dire sans faire plus que les quelques exercices donné par le prof, (et encore dans certain cas)
    Dernière modification par vinaz ; 30/11/2010 à 20h46.

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : je peux faire un bac scientifique? SVP

    Ouais enfin bon javais 11 en troisieme njai eu 17 au bac donc voila

  8. #7
    vinaz

    Re : je peux faire un bac scientifique? SVP

    Oui mais cela arrie une fois sur mille peut être ( en étant optimiste) donc je ne pense pas que ce soit a conseiller

    d'ailleur tu avait 11 dans quelle conditions?

  9. #8
    pinouf

    Re : je peux faire un bac scientifique? SVP

    Oui tu peux faire un Bac S.

    Une seule chose compte : la volonté.
    Si c'est ce que tu veux faire ne laisse jamais personne te dire que tu ne peux pas. Tout le monde peut faire un Bac S, il n'y a rien de compliqué. Les évolutions entre le collège et le lycée sont possibles. C'est bien que tu te projettes dans l'avenir. Maintenant que tu sais ce que tu veux faire, tu dois te concentrer sur ta situation actuelle et te donner les moyens de réussir. En outre, dans la filière scientifique au lycée, tu as, comme son nom l'indique, beaucoup de matières scientifiques. Ce qui indique 2 choses :
    - le volume horaire associé aux matières scientifiques est plus important que pour celui des autres matières.
    - les coefficients associés aux sciences est également plus important.

    La première remarque nécessite que tu aimes les Sciences pour pouvoir suivre ces nombreux cours.
    La deuxième demande de ta part que tu remplisses les exigences de tes professeurs en Science. Autrement dit, il faut bosser.

    Si tu remplis ces deux conditions, aimer les sciences, bosser, tu peux alors aller dans la filière S et réussir ton Bac sans problème.

    Tes notes n'ont rien de catastrophique. Tu sais, tu t'en rendras compte peut-être après le lycée, mais les notes ne veulent rien dire. Elles sont justes là pour essayer d'apprécier le mieux possible les connaissances et les aptitudes d'un élève à un moment donné sur un sujet donné. Il suffit que le sujet étudié à ce moment te bloque ou que tu ne sois pas bien à ce moment, pour que tes notes varient. A d'autres moments tu peux très bien comprendre un sujet, parce que ça te parait naturel, et avoir une très bonne note.

    L'important c'est d'essayer d'être constant et de travailler régulièrement et sérieusement, de comprendre et surtout de vouloir comprendre ce qu'on t'enseigne, poser des questions à tes professeurs, à tes amis.

    Pour le moment je te conseillerais de travailler du mieux que tu peux pour essayer d'atteindre un objectif pour le 2nd Trimestre, comme par exemple, obtenir plus de 10 en Maths, tout en gardant tes moyennes en SVT et Physique. Si tu y arrives, tu peux prendre confiance en toi et te dire que tu pourras réussir au lycée. Demande également à un professeur que tu aimes bien, pas forcément de Science, son avis sur ton orientation. Il pourra sans doute t'aider.

    Tu sais je n'avais pas de meilleurs moyennes que toi au collège et même au lycée et ça ne m'a pas empêché de faire une prépa BCPST dans un lycée parisien (Hoche), de faire une école d'ingénieur, d'obtenir mon diplôme et de travailler maintenant en Angleterre entre la Biologie et l'Informatique.

    Bon courage à toi !
    Travaille et crois en toi, tout le monde peut réussir ce qu'il veut faire.

  10. #9
    invite2f9f3808

    Re : je peux faire un bac scientifique? SVP

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Oui mais cela arrie une fois sur mille peut être ( en étant optimiste) donc je ne pense pas que ce soit a conseiller

    d'ailleur tu avait 11 dans quelle conditions?
    Bon ok je jouais toute la journée à counter strike mais en terminale aussi c'est juste que j'ai légèrement baissé la dose...

  11. #10
    invitef84ed095

    Re : je peux faire un bac scientifique? SVP

    J'avais 6 de moyenne en maths quand j'étais en 3eme. La je suis en 1ere S j'ai 17,5. Donc accroche toi bien en maths c'est tout ce que j'ai à te dire Et comme pinouf l'a dit : " aime les sciences". Il n'y a que comme ça que tu pourras avancer.
    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. Quelles métier faire après BAC Scientifique
    Par darkyvador dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2009, 14h06
  2. Quels sont les métiers que je peux faire avec un bac génie civil ?
    Par inviteb1d736d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 14h21
  3. Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?
    Par invitef947b6cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 12h22
  4. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  5. Est ce que je peux faire un DUT GC avec un Bac ES ?
    Par invite6fcb5736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50