orientation après le bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

orientation après le bac



  1. #1
    invite0eceeff3

    orientation après le bac


    ------

    Salut, je suis en Tscientifique. Je voudrais me diriger vers une prépa, plus une prépa miliaire pour me préparer au concours de l'école de l'air. Pour l'instant, au premier trimestre, j'ai que 11.5 de moyenne général. Sachant que dans les matière scientifique : math j'ai 12.5, physique 13.5, SVT, 12.5. En Anglais, j'ai 13.5 ( j'ai augmenté de 6 points, ils le voient sur le dossier ? ). Ce qui fait baisser ma moyenne est principalement la philo et l'espagnol . Avec ces notes, est ce que je peux faire un prépa ou une prépa militaire sachant que je suis quand même dans un lycée assez bien coté ?
    merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : orientation après le bac

    Salut,

    Il y a une section "Orientation après le bac" sur le forum. C'est le titre de ton sujet donc je pense que tu aurais pu le mettre là bas (avec un titre plus explicite).

    Oui tu peux accéder à une prépa, prépa militaire je ne sais pas. Rien ne t'empêche de mettre des prépas militaires et prépas "autres" dans tes voeux (et une fac à la fin, en roue de secours).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitec6503614

    Re : orientation après le bac

    Je ne suis pas certain que tu puisses accéder à une prépa. J'ai un bac SSI avec un triple 19/20 en Math,physique, SI et l'on m'a refusé la prépa MPSI dans 3 lycées différents.

  4. #4
    inviteffc3655f

    Re : orientation après le bac

    Citation Envoyé par Elvorfiliph Voir le message
    Je ne suis pas certain que tu puisses accéder à une prépa. J'ai un bac SSI avec un triple 19/20 en Math,physique, SI et l'on m'a refusé la prépa MPSI dans 3 lycées différents.
    Je vois pas trop ce que tes résultats du bac viennent faire là, étant donné que les prépas n'y ont pas accès au moment du recrutement (c'est seulement les 2 premiers trimestres de term + les 3 de première, mais je ne t'apprends rien). Si tu avais eu les mêmes notes toute l'année, tu aurais forcément été pris quelque part, à moins de venir du lycée de "muflin en bourly" et d'avoir seulement demandé les "meilleures" prépas de France.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6503614

    Re : orientation après le bac

    Bah pourtant je n'ai pas demandé des grosses prépas. A vrai dire je ne comprend toujours pas comment ils ont fait leurs admissions. Ca reste trés obscure tout ca...

  7. #6
    agitateur

    Re : orientation après le bac

    - Parce que tes moyennes des semestres 1 et 2 étaient certainement assez éloignées du triple 19
    - Parce que ton dossier a peut être été plombé par des appréciations pas terribles (appréciations qui peuvent autres que celles des bulletins)

  8. #7
    invitec6503614

    Re : orientation après le bac

    Ouai je ne saurais jamais pourquoi de toute façon. Tout ça pour dire attention Thibault les choix de sélection ne suivent pas toujours la logique appréciation, potentiel.

Discussions similaires

  1. orientation aprés bac +3
    Par invitef56a74d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 09h11
  2. Orientation après le bac S
    Par Mindyla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 20h25
  3. Orientation aprés le bac ( S )
    Par Prince Vegeta dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2008, 19h47
  4. Orientation apres un bac
    Par inviteefb5596a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 01h02