Bonjour à tous ,
Voilà je suis actuellement en Seconde dans un lycée Scientifique et Technologique , basé plus sur les sciences qu'autres choses ...
Si je suis rentré dans ce lycée c'est à cause de ma grande passion pour l'informatique. L'année dernière je m'étais renseigné et on m'avait dit que pour ce que je souhaitais faire il fallait aller en filière STI ... donc cette année en options j'ai pris S.I ( Sciences de l'Ingénieur) et C.I.T ( Création et Innovation Technologique ).
Je ne suis pas un matheux , je manque de logique et les sciences ne m'intéressent guère ....
Je suis plus un "littéraire" comme on dit ; j'adore lire , j'aime le français , j'adore l'anglais , de même pour l'Histoire -Géo , bon par contre j'ai d'énormes lacunes en Espagnol car cela ne m'interresse pas et je n'aime pas spécialement cette langue !
Raison supplémentaire pour laquelle je suis venu en STI , en première STI normalement on pouvait abandonner la Lv2.
En 3 ème , les Maths allaient un peu mieux car j'ai fais d'énormes efforts pour être pris dans ce lycée , donc j'avais de bonnes moyennes tout au long de l'année mais j'étais au bout de mes limites ! (12 = premier trimestre / 14= deuxième trimestre et 15 = 3ème trimestre ) mais là j'étais au MAX je pense
Pour le moment , CIT ca va plutôt pas mal , par contre SI je déteste déjà -_-' Or , si j'ai compris , SI représente plutôt ce qu'on fera en première STI ...
Ai je fais l'erreur de vouloir faire de ma passion mon métier ?!
Devrais plutôt m'accrocher en STI pour l'année prochaine ? Le niveau de Maths et de Physique ne sont ils pas trop dûrs ?
Ou dois je terminer mon année du moins que je peux et repartir en première L ? Car la L m'attire mais je n'ai aucunes idée d'orientation à ce moment là ?
Puis je réussir en L en étant bon en Français , Anglais , Histoire - Géo , Svt mais en étant extrêmement MÉDIOCRE (et j'insiste sur le mot ) en Espagnol ?!
-----