Lycée Turgot
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lycée Turgot



  1. #1
    inviteaf1d1126

    Lycée Turgot


    ------

    Bonjour,

    savez vous combien de moyenne generale faut il (au minimum) pour entrer au lycée Turgot (Paris) ? en particulier pour le DCG 1?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitec1fc5c02

    Re : Lycée Turgot

    C'est quoi ça, DCG1 ?

  3. #3
    invite85383abd

    Re : Lycée Turgot

    Pas beaucoup,vu les gens qui trainent dans ce bahut,franchemeny pas l'air d'etre de grands génies (HUMOUR),non mais serieusement,meme en regardant les stats sur l'express,franchement pas fameux comme eyablissement (je parle biensur niveau lycee,mais je pense qu'apres le niveau reste de toute maniere bas,donc pas besoin d'excellentr notes,juste sectorisé sur Paris

  4. #4
    nissousspou

    Re : Lycée Turgot

    Bonjour, je suis étudiant en DCG1 à Turgot. Contrairement au lycée, le niveau DCG1 est plutôt bon à Turgot. Les conditions pour y rentrer sont à peu près les suivantes:
    -la moyenne à l'écrit au bac français
    -une moyenne convenable en anglais
    -une appréciation "favorable" ou "très favorable" du conseil de classe
    -un nombre limité d'absences et retards
    -pas d'appréciation montrant un mauvais comportement de l'élève en classe
    Une fois que ces conditions sont réunies,ils font la moyenne des matières principales, sachant que j'ai été pris en ayant une monyenne générale entre 10 et 11 (mais dans un très bon établissement, j'ai eu la mention bien au bac S).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf1d1126

    Re : Lycée Turgot

    Salut, tout d'abord merci pour tes réponses Nissousspou ! j'aimerais parler avec toi(sur msn) histoire d'avoir de plus amples informations si ça ne te dérange pas bien sur (je veux vraiment faire le bon choix) d'autant plus que je ne connais pas du tout paris :s.

  7. #6
    invite26003a38

    Re : Lycée Turgot

    Citation Envoyé par lilwayne1993 Voir le message
    non mais serieusement,meme en regardant les stats sur l'express,franchement pas fameux comme eyablissement
    Regarde le classement de ton futur lycee avant de parler

    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...crit_internat=

  8. #7
    bobystone

    Re : Lycée Turgot

    Bonsoir à tous,
    j'ai été séléctioné pour rentrer en CPGE D2 au lycée Turgot dès la première phase et je n'ai pas envoyé mon dossier avant la date butoir de la premiere phase (le 7 juillet 2014), je voudrais savoir si compte tenus du fait qu'il restait deux phases d'admission apres la mienne je gardais ma place au sein de l'etablissement ou si elle etait annulée ?
    Je ne sais pas si j'ai ete totalement clair, je suis un peu en déconfiture au vu de ma situations et toutes reponses les plus promptes possibles seraient les bienvenues.. Merci

Discussions similaires

  1. Lycée Banlieue vers bon lycée parisien
    Par invitef996f9f1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 12h26
  2. Lycée Turgot ??
    Par invite8ca337af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2009, 17h00
  3. Turgot ou ENC ? [BTS]
    Par invite6d950777 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 21h51